Essai / Bénétau Antares 7, un programme polyvalent pour toutes les activités nautiques

© Bertrand Duquenne

L'Antares 7 est le dernier modèle de la gamme Antares du chantier Bénéteau. Lancée en 2023, cette unité de 7 m présente un aménagement polyvalent pour répondre à une variété de programmes. Découverte du concept de ce bateau à moteur dans ce premier volet de notre essai.

Un weekender pour une variété de programmes sur l'eau

L'Antares 7 de Bénéteau est le modèle entrée de gamme de cette série aux modèles polyvalents qui s'adaptent à toutes les activités nautiques. L'Antares 7 affiche une longueur de 7,48 m de long et une longueur de coque de 6,48 m. Son maître-bau de 2,5 m la rend facilement transportable pour sillonner les routes à la recherche de plans d'eau. Le programme principal est plutôt le cabotage ou la sortie à la journée pour aller profiter de mouillages, avec la possibilité de passer une nuit à bord.

L'Antares 7 est un weekender qui s'inspire directement de sa grande sœur, l'Antares 8, dont il récupère la modularité. Le bateau conserve les lignes de la gamme, notamment à travers l'arche constituée par la casquette de timonerie. Le liston a été positionné plus haut pour allonger la ligne.

L'Antares 8, grande soeur de l'Antares 7 © Julien Gazeau
L'Antares 8, grande soeur de l'Antares 7 © Julien Gazeau

Une option fishing

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Antares 7 La fiche technique
7.48 mLongueur hors-tout
2.50 mLargeur - Bau
2.30 mTirant d'air (hauteur maxi)
1 886 kgDéplacement lège
200 chPuissance maxi (en ch)
170 lVolume cuve à carburant
50 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Antares 7

Beneteau Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...