Bateau à moteur Européen 2018 : 5 modèles entrées de gamme

Le Parker 690 DC

La catégorie des bateaux de moins de 25 pieds pour le titre d'European Powerboat of the Year 2018 présente des modèles considérés comme "entrée de gamme". Pour faire son choix, le jury s'est basé sur des critères essentiels qui sont le rapport qualité/prix, la facilité de conduite, l'aspect sécurité, mais aussi la facilité de transport sur route. Le vainqueur sera dévoilé lors de la nuit d'ouverture du Boot Düsseldorf, le 20 janvier prochain.

Bella 620 Cabin

Ce modèle de 6,35 m est le 3e et plus petit modèle de la gamme Cabin Cruiser de la marque finlandaise Bella Boats. Polyvalent, il se prête aussi bien à la balade familiale qu'à la pêche et se présente comme fonctionnel et sécurisant dans son utilisation.

Avec son grand cockpit bien protégé et sa timonerie lumineuse, il peut accueillir à bord 7 personnes. On se déplacement facilement à bord, à la fois grâce au passavant tribord, mais aussi aux deux portes coulissantes qui font le lien entre le cockpit avant et arrière via la timonerie. Il reçoit une motorisation hors-bord de 115 à 200 ch. L'aménagement intérieur est simple, mais fonctionnel avec de nombreuses assises.  

Jeanneau CC 7.5 BR

Le Cap Camarat 7.5 BR est le 3e modèle de la gamme bowrider lancée par Jeanneau en septembre 2016. Ce modèle de 7,5 m reprend la carène du Cap Camarat 7.5 et se caractérise par une silhouette sportive. Le déplacement à bord est facile grâce à l'ouverture centrale de son pare — brise enveloppant. On trouve ainsi plusieurs zones de vie à bord. Un salon en U dans le cockpit avant, une zone pilote avec deux consoles (pilote à tribord et toilettes à bâbord) et une banquette en L dans le cockpit sur l'arrière avec une petite cuisine d'appoint.

Un modèle polyvalent, qui convient aussi bien à la détente, à la pêche ou encore aux sports nautiques (tour de wake optionnelle), mais surtout qui bénéficie du gabarit européen transportable.

Parker 690 DC

Le 690 Day Cruiser est un petit sundeck de 6,45 m au design plutôt sportif et moderne. Conçu pour naviguer à la journée ou pour passer un weekend en mer, il peut accueillir jusqu'à 7 personnes à bord. Très bien équipé, il propose tout le confort nécessaire pour un bon moment sur l'eau : une banquette en L sur l'arrière qui fait office de dinette ou de bain de soleil, de belles plateformes de bain, un poste de conduite à tribord, une petite kitchenette extérieure, une cabine (dont l'entrée se fait à bâbord) suffisante pour recevoir deux personnes à dormir et des w.c. marins (en option), ou encore un pont avant accessible facilement. Performant, il atteint des vitesses supérieures à 45 nœuds avec 250 ch.

Heyday WT2

Le WT2 est un bateau de wakesurf développé spécifiquement pour créer sa vague de wake. Moderne, design, avec une coque spécialement conçue en forme de vague, il se positionne comme un bateau sportif destiné aux jeunes générations et donc, à prix accessible. Le fonctionnement est simple : ces bateaux sont équipés de ballasts – actionnés par le pilote depuis le poste de barre — pour créer une vague d'un côté ou de l'autre. Sa coque en V dessinée spécialement pour les sports nautiques avec un angle au tableau arrière de 117° crée une forme de vague en hauteur, sans utilisation de flaps.

Sa longueur inférieure à 23 pieds (5,94 m) et son aménagement confortable lui permettent d'accueillir 12 personnes à bord. On notera d'ailleurs ces deux sortes de chaises longues "ondulées" qui permettent de s'installer aussi bien vers l'avant que vers l'arrière.

Bayliner VR5 Cuddy

Le VR5 Cuddy reprend le style distinctif de la série VR tout en maximisant l'espace à bord. En effet, sous le pont avant se trouve une petite cabine pour dormir à deux, dont la porte avec marches moulées permet d'accéder facilement sur le pont (avec un bain de soleil supplémentaire) par l'ouverture centrale du pare-brise.

Au niveau du cockpit, ce modèle de 6,23 offre de nombreuses assises et des aménagements astucieux pour combiner l'espace. On trouve un grand bain de soleil sur le bloc moteur ou encore une banquette en L dont le dossier amovible agrandit l'espace ou sert de dossier copilote. Sur l'arrière, la plateforme de bain rend facile l'accès à la mer tandis que le passage latéral tribord peut être comblé avec un coussin supplémentaire pour agrandir l'espace bain-de-soleil et servir de dossier avec différentes positions.

Plus d'articles sur les chaînes :

Reportage : Bateau à moteur Européen 2018

Comment sont élus les Bateaux à moteur européen de l'année 2018 ?

Bateau à moteur Européen 2018 : 5 modèles familiaux pour des vacances sur l'eau

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
PowerBoats
A lire aussi sur Bateaux.com