Multicoque.com
Magazine catamaran et trimaran by Bateaux.com
SE CONNECTER

Mise à l'eau d'un nouveau trimaran Multi50

La classe Multi50 gagne un nouveau compétiteur en la personne de Thibaut Vauchel-Camus qui vient de toucher son nouveau bateau tout juste mis à l'eau. Prochainement des images en navigations pour les premiers essais.

Le

Solidaires en Peloton est le dernier multi 50 mis à l'eau. Il vient de toucher l'eau à Dubaï lieu de sa construction. Ce trimaran entrant dans la Classe Multi50 doit être rapatrié en France par cargo afin de pouvoir prendre le départ de la Route du Rhum en novembre 2018.

Ce trimaran est issu de la planche à dessin VPLP. Il est équipé d'une plateforme en X et d'une barre d'écoute circulaire qui ferme l'arrière. Ses flotteurs seront équipés de foils désormais autorisés par la jauge. Le cockpit sur la coque central sera protégé par un rouf très caractéristique aux formes nouvelles.

Solidaire en peloton

Ce trimaran sera skippé par Thibaut Vauchel-Camus, navigateur malouin originaire de Guadeloupe qui nous parle de son nouveau bateau : "C’est le deuxième Multi50 où l’arrivée des foils est au cœur du design. Ce voilier va être plus raide que la génération précédente et je pense que nous allons gagner 15% à 20% en vitesse de pointe. Ce chantier a été une magnifique expérience pour moi qui n’avait jamais construit de voilier de cette ampleur. Je me suis transformé en chef d’orchestre en m’impliquant dans toutes les composantes de sa conception et en écoutant avec attention l’ensemble des personnes d’expérience tant au niveau du bateau que de la technique."

Solidaire en peloton

Le bateau a été imaginé pour s'adapter à la course en solitaire comme à celle en équipage. C'est un trimaran polyvalent qui a été conçu pour recevoir des adaptations durant plusieurs années.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO