Vernis marin TransElast, souple et respirant

Sur un bateau, on fuit les vernis si l'on ne veut pas les reprendre annuellement. Avec son produit révolutionnaire TransElast (transparent et élastique), Coltech assure peu de couches pour une grande profondeur et une bonne brillance, de l'élasticité pour suivre les mouvements du bois et de la respirabilité pour évacuer l'humidité. Un produit à découvrir !

Coltech Marine est une société grecque qui propose des peintures et des vernis depuis plus de 30 ans. Elle arrive sur le marché français au travers des distributeurs HDS et Sogeric. Parmi les produits de son catalogue, nous avons repéré le vernis TransElast au résultat particulièrement bluffant.

Le TransElast est un vernis polyuréthane transparent. En comparaison à un vernis acrylique, celui-ci a un meilleur vieillissement (pas de blanchiement en surface).

Coltech Transelast

L'étanchéité de ce produit est aussi plus importante. Pourtant le TransElast est un vernis respirant. En effet, il reste perméable à la vapeur. Ainsi, il n'y a pas de risque de bulle au séchage ni de problème d'application sur du bois pas entièrement sec.

Mais le plus impressionnant est la souplesse de ce vernis. Même appliqué en une seule couche très épaisse, une fois sec le vernis semble indestructible et surtout peut s'étirer à souhait. C'est important, car cela signifie qu'une fois sur le bois, il suit les évolutions du matériau sans se craqueler. Ce vernis encapsule le support.

Coltech Transelast

L'application peut se faire au pinceau ou au rouleau, voire même avec une spatule crantée. En effet, ce vernis est autolissant au séchage. Ainsi avec peu de couches, mais assez épaisses chacune, on peut obtenir un vernis avec une grande profondeur.

Le vernis TransElast est disponible en brillant ou en mat. Il peut s'utiliser sur tout type de bois, même le teck d'un pont, mais aussi sur de l'inox pour les protéger de l'oxydation.

Le prix de ce vernis miracle est équivalent à celui d'un bicomposant. La mise en œuvre tellement rapide et le peu de couches à appliquer lui confèrent un meilleur rapport qualité-prix.

 

 

 

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Rouzeau Pol 26 Janvier 2018
Quel est le distributeur en France et les tarifs ?
Ricardou François-Xavier 26 Janvier 2018
Bonjour, Comme indiqué distribué en France par HDS. Tarif à définir.

A lire aussi sur Bateaux.com