Passionnés de pêche, rendez-vous au Salon de la Pêche en mer du 16 au 18 mars 2018

Le Salon de la Pêche en Mer 2018 © Exponantes

Le Salon de la Pêche en Mer de Nantes se tiendra du 16 au 18 mars 2018 au Parc des Expositions de la ville nantaise. Cette année encore, de grandes marques de la pêche en mer seront présentes : fabricants de bateaux, équipementiers, fournisseurs de matériel. Des animations seront également au programme tout le weekend. 

Depuis deux ans, la nouvelle édition du Salon de la Pêche en Mer de Nantes a permis à l'évènement de se repositionner auprès des pêcheurs. Cette nouvelle formule attire une clientèle férue de pêche, en quête de nouveautés tant au niveau des équipements, que des pratiques. Organisé du 16 au 18 mars 2018, le Salon accueillera encore une fois de grands noms de la pêche en mer : bateaux, équipementiers, fournisseurs de matériel.

Une centaine d'exposants sera présente parmi lesquels les marques phares de fabricants, distributeurs d'équipement et d'embarcations : Pure Fishing, Sert, Illex, Rapala, Shimano, Ultimate Fishing. Ils présenteront leurs dernières innovations et proposeront des démonstrations de matériel. Daiwa présentera cette année en exclusivité mondiale, un moulinet dernière génération avec un nouveau concept de bâti. 

Plus de 50 embarcations spécialement dédiées à la pêche seront présentées, avec de grandes marques, comme Bénéteau, Boston Whaler, Quicksilver. L'équipement embarqué sera également bien représenté avec des exposants spécialisés dans l'électronique marine comme Navicom, RayMarine, MC-Technologie ou Garmin. Les visiteurs pourront également acheter des articles de pêche en bénéficiant de l'expertise et de conseils de professionnels sur leur pratique et leurs achats.

Le Salon de la Pêche en Mer sera également l'occasion de se rencontrer, de partager ses bonnes pratiques, ses techniques de pêche ou ses conseils. Un programme de conférences techniques dispensées par des spécialistes est proposé tout au long des trois jours. Enfin, le plateau TV installé au cœur des salons accueille des professionnels venus parler des différents types de pêche. De nombreuses associations et des fédérations de pêche seront à même de rencontrer des visiteurs et d'aller à leur rencontre.

Pendant les 3 jours de salon, des animations gratuites rythmeront les journées des visiteurs avec notamment des lots à gagner. Participez à l'animation de lancer sur cibles proposée par Pechemoderne.com ou à l'un des challenges sur simulateurs, organisés par l'équipe de la Sailtica Fishing en collaboration avec le Salon de la Pêche en Mer. À l'extérieur, il sera possible d'essayer des kayaks, des paddles de pêche et de tester l'électronique embarquée, sur l'Erdre, accompagnés de professionnels du nautisme exposants.

Autre animation, pour la première fois à Nantes, le célèbre équipementier Shimano présentera et animera la Shimano casting academy. Cette animation, dispensée par des professionnels spécialistes du surfcasting, permettra aux visiteurs de relever le défi du lancer lointain ou de se perfectionner tout en testant le matériel haut de gamme Shimano.

Infos pratiques

du 16 au 18 mars 2018

Horaires : vendredi 9h à 19h, samedi 9h à 19h, dimanche 9h à 18h
Lieu : Exponantes – Hall XXL - Parc des Expositions - Route de Saint-Joseph -  NANTES

Tarifs : 5 €  - Gratuit -10 ans

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Pêche
Salons Nautiques
A lire aussi sur Bateaux.com