Les Bateaux, un livre d'apprentissage pour les petits

Destiné aux petits marins (3-5 ans) ce livre reprend les fondamentaux sur les bateaux tout en restant ludique avec des questions d'observations et des pièces de puzzle à collecter pour constituer un nouveau grand puzzle.

Glénat propose une collection de livres d'apprentissages sur différents domaines. Cette fois ce sont les bateaux qui sont au programme. Destiné aux enfants de 3 à 5 ans, ce livre permet une découverte d'un univers tout en offrant le jeu en complément.

Les Bateaux - Mon premier Doc-Puzzle - Editions Glénat Jeunesse 

Ce livre qui ne comprend que 6 planches retrace la vie des bateaux depuis leur construction dans un chantier naval, à leur rangement au port et à leur navigation (école de voile et course à la voile). On passe aussi en revue un port de pêche et un embarquement sur un ferry.

Les Bateaux - Mon premier Doc-Puzzle - Editions Glénat Jeunesse 

En plus d'un texte didactique (un peu long ?), les enfants découvrent les activités de la page en soulevant des pièces de puzzle. Ces pièces sont collectées au cours des pages (4 par pages avec 20 pièces au total) pour former un nouveau puzzle en les retournant. L'enfant crée alors un dessin de pirate avec requin en calamar.

Les Bateaux - Mon premier Doc-Puzzle - Editions Glénat Jeunesse 

De très bonne facture avec des pièces solides et des pages épaisses, ce livre est facile à confier à un enfant. Tout juste pourrait-on lui reprocher l'approche un peu trop académique des textes ? À la lecture (test sur un enfant de 4 ans), le jeune décroche rapidement pour se concentrer sur les pièces de puzzle à récolter (beaucoup plus amusant que d'écouter la lecture !).

Les Bateaux - Mon premier Doc-Puzzle - Editions Glénat Jeunesse

Les bateaux – Mon premier doc-puzzle

  • Éditions Glénat Jeunesse
  • 25,2 x 23,1 cm
  • 6 pages
  • 14,50 €

Disponible à la commande ici

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...