Philippe et Béatrice viennent de prendre en main leur nouveau Maxus 26. Il devient leur 3e voilier. Après un Ocqueteau Volume 500 (5 m) et un Dufour T6 (6 m), ils franchissent le pas et s'offre un "grand" bateau. "C'est la première fois que nous pouvons tenir debout dans notre cabine" s'extasie Philippe.

À la recherche d'un voilier simple
Si le volume habitable a été un critère de choix dans le choix de ce modèle, celui de la simplicité a aussi été retenu. Ainsi le Maxus 26 a été choisi avec très peu d'options. Il s'agit d'une version dériveur intégral avec un moteur hors-bord. Bien que la plupart des Maxsus 26 sont vendus avec une motorisation inboard, Philippe a préféré un hors-bord. Son vécu sur ses précédents bateaux déjà motorisés en hors-bord l'on convaincu sur ce choix plutot atypique. En plus, le hors-bord est plus simple pour l'entretien" rajoute Philippe.
Le bateau est équipé de la chèvre de matage afin de faciliter les manutentions. La simplicité de la manœuvre réalisable sans forcer par le couple a aussi été choisie. "Comme nous avions l'intention de prendre les canaux, avec la chèvre pas besoin de grue au moment du passage du premier pont, nous pouvons démater nous-mêmes sans assistance extérieure. Pour ...

/ 
















