Force navale, une BD au cœur de la Marine Nationale

Force navale est une bande dessinée qui nous entraine dans les coulisses de la Marine nationale, exactement sur le pont du porte-avion Charles de Gaulle. Une aventure qui réussit à nous renseigner sur la vie à bord, mais avec une histoire suffisamment intrigante pour rester captivante.

Morgane, l'héroïne est reporter d'image pour le SIRPA Marine. Elle couvre des missions pour rapporter des photos des différents théâtres d'opération. Femme au fort caractère, elle dépasse souvent le cadre de sa mission et avec sa fougue intervient dans les opérations.

Force Navale tome 1

Dans ce premier tome, Morgane est envoyée sur le porte-avion Charles de Gaulle, déployé dans le Golfe Persique dans le cadre des opérations contre Daesh. À travers la découverte du bâtiment par la jeune femme, la BD nous fait visiter cette ville flottante et découvrir les hommes qui sont à bord.

Force Navale tome 1

Mais cette BD n'est pas une simple découverte de notre Marine Nationale. Au hasard des rencontres, une intrigue se noue. Morgane voit remonter son passé et va découvrir des histoires qu'elle croyait enfouies.

Avec justesse, les auteurs réussissent à nous faire découvrir l'envers du décor de la vie sur ce porte-avion sans toute fois tomber dans la BD descriptive où l'histoire n'a aucun intérêt. À la fin de ce tome 1, le lecteur a envie de prolonger son aventure avec Morgane, mais pour cela il faudra attendre la parution du tome 2…

Force Navale tome 1 

Force navale tome 01

  • Éditions Glénat
  • 48 pages
  • Format 24 x 32 cm
  • 13,90 €

Disponible à la commande ici

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Librairie maritime
Marine Nationale
A lire aussi sur Bateaux.com