Web série Sailing Kalispera : Les petits plaisirs simples de la grande croisière


Dans ce 16e épisode de Sailing Kalispera, Mélanie et Arnaud nous font partager leur découverte de Fuerteventura. Un épisode simple et tellement riche à la fois, qui donne à ressentir toutes ces petites joies que l'on vit en mer.

Dans ce nouvel épisode de Sailing Kalispera, Arnaud et Mélanie découvrent Fuerteventura : plats typiques, paysages volcaniques, mais surtout, cette escale espagnole annonce le retour des filles ! Un pur moment de bonheur pour Mélanie, qui retrouve ses enfants après un moment d'absence pour la rentrée des classes. Et il n'y a pas que les filles qui débarquent puisque la famille de Mélanie aussi !

C'est l'occasion pour tous, de passer une super semaine à bord. Des moments simples, mais tellement riches en mer : pêche à la traine, baignade à la traine, paddle, déguisements de pirates pour les filles, devoirs et lectures...

Des moments de bonheur, de joie et de partage avec les anniversaires des filles, de Mélanie et de Sylvie, qui donnent lieu à chaque fois à la réalisation et la décoration de gâteaux gourmands !

C'est en famille, que l'équipage de Kalispera découvre Arrecife et Lanzarote — la ferme aux cactus et la maison des volcans — avec des balades à pied dans le parc naturel ou en bus pour faire le tour de l'île.

Mais la grande croisière, c'est aussi du bricolage et de la maintenance avec la vidange du moteur ou encore le grattage de la coque ! Et les enfants aussi y participent ! Et des rencontres — malgré la barrière de la langue, Lou se fait des copains étrangers — ou des retrouvailles avec les copains bateaux rencontrés plus tôt.

Ce 16e épisode de Sailing Kalispera reflète bien la croisière en famille, ces petits moments de joie partagés tous ensemble, au gré des mouillages et des navigations. Magique !

Plus d'articles sur les chaînes :

Sun Odyssey 45.1, la fiche technique

MarqueJeanneau
ArchitecteJeanneau Design
Longueur hors-tout14.15 m
Longueur de coque13.80 m
Largeur4.48 m
Tirant d'eau2.00 m
Catégorie CEA
Déplacement lège9 300 kg
Surface de voilure au près93 m2
Nombre de moteurs maximum1
Carburant205 L
Voir la fiche technique du Sun Odyssey 45.1
Reportage : Sailing Kalispera

Sailing Kalispera : Du détroit de Gibraltar à la somptueuse Graciosa

Sailing Kalispera : Les bons plans de l'équipage à Lanzarote

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


A lire aussi sur Bateaux.com