Web série Transat, que fait-on quand on est au milieu de l'Atlantique ?


Épisode 2/3 pour la transatlantique de Hugo sur son Écume de Mer. Entre surprise météo et occupations diverses, le temps défile sans que son équipage en s'en rende compte.

Sur son Écume de Mer, Hugo arrive à la seconde partie se sa transat. Sur son petit bateau de 8 m qu'il a magnifiquement rénové entièrement, il navigue vers les Antilles accompagné de son père.

C'est la découverte du grand large, le plaisir d'être en mer. Petit à petit, le navigateur large ses liens avec la terre, s'inscrit dans une monotonie constructive. Les journées passent finalement assez rapidement. C'est une surprise pour Hugo de voir que le temps n'est pas si long.

Et bien sûr, il faut jongler avec la météo. Justement celle-ci lui joue des tours puisqu’au lieu de trouver sur sa route les alizées, c'est finalement un vent contraire qui oblige l'équipage à faire du près pendant plusieurs jours !

S'il exercice de résumer une transat en épisode de 15 minutes se révèle difficile, ces vidéos résument assez bien l'activité que l'on a sur un voilier quand on est en mer pendant longtemps.

Plus d'articles sur les chaînes :

Ecume de Mer, la fiche technique

MarqueChantier Mallard
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout7.92 m
Largeur2.67 m
Déplacement lège1 814 kg
Voir la fiche technique du Ecume de Mer
Reportage : Hugo et son Ecume de Mer

Transatlantique sur un Ecume de Mer

Transatlantique, mais où sont les alizées ?

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
A lire aussi sur Bateaux.com