Violette et Passepartout : premiers bords d'une épopée minimaliste à bord d'un trimaran de 4,8 m

A 23 ans, on a la bougeotte et les idées larges. Violette est partie en solo sur un trimaran de plage, pour effectuer une navigation côtière sur plusieurs centaines de milles. Récit en quatre épisodes d'un périple empreint de liberté et de simplicité.

Un premier voyage minimaliste

Premier périple de 850 km en kayak gonflable
Premier périple de 850 km en kayak gonflable

En 2019, Violette réalise son premier trip en solo. Elle décide de descendre la Loire en canoé kayak. Après avoir acquis un Sevylor gonflable d'occasion pour 70 €, elle parcourt près de 850 km du Puy en Velay à Saint-Nazaire, à la seule force de ses bras. Ramant 10 heures par jour, avec pour seul bagage un petit sac étanche dans lequel elle range deux t-shirts et une brosse à dent, elle se découvre une passion pour cette façon de voyager minimaliste.

Bivouac au bord de la Loire
Bivouac au bord de la Loire

Ce premier périple lui donne envie d'aller plus loin. En parcourant les sites de petites annonces pour acheter son kayak gonflable, elle tombe par hasard sur plusieurs annonces de Hobie Cat Mirage.

Un nouveau projet se met en place. Violette décide de rejoindre Istanbul par la mer, au départ de la France, à bord de ce bateau.

"L'itinéraire, à travers la Méditerranée me ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...