Renouveau du gilet de sauvetage Pilot 165 de Plastimo

Plastimo ne manque pas de nouveauté pour la saison 2019. Après la présentation de leur nouvelle gamme de vêtements Activ', voilà qu'il redessinent le gilet de sauvetage best-seller, Pilot 165. Nous avons pu découvrir ce modèle qui risque fort d'avoir autant de succès que son prédécesseur.

Le gilet de sauvetage Pilot de Plastimo fait parti des meilleures ventes de gilet grâce à son prix attractif (à partir de 69,00 €). Fort de son expérience sur le modèle haut de gamme SL180, Plastimo a entièrement repensé ce gilet destiné à tous les plaisanciers.

Le nouveau Pilot 165 a une coupe beaucoup plus fine. Il sera donc plus agréable à porter. Toute fois, la housse qui renferme la vessie n'est pas trop petite afin de laisser de la souplesse au gilet. Cette housse est d'ailleurs plus souple et plus douce au toucher pour offrir plus de confort à l'utilisateur. En effet, on ne porte pas toujours son gilet avec une grosse veste de quart mais parfois avec juste un tee-shirt. Le confort prend alors toute son importance.

Plastimo Pilot 165

Un design moderne

Un gros effort sur le design a aussi été pratiqué. La fermeture zippée du gilet fait partie intégrante du look. D'une couleur volontairement marquée, elle "s'enroule" autour du gilet marquant bien sa forme. Il s'agit d'un zip YKK à double ouverture afin de permettre de vérifier rapidement l'état de la tête de percussion et de faciliter les opérations d'entretien.

Plastimo Pilot 165

Une boucle de harnais souple

Ce Pilot 165 est disponible avec ou sans harnais intégré. Dans la configuration, sans harnais, le gilet se ferme avec une fermeture type ceinture de sécurité. Pour la version avec harnais, une traditionnelle boucle métallique assure la fermeture. Mais c'est une boucle en sangle qui reprend les efforts du harnais. Cette boucle unique (elle est double sur le ST180) sera pratique à manipuler pour venir accrocher le mousqueton de la longe.

Un gilet qui se porte haut en couleur

Si toutes les vessies restent jaunes pour être repérées de loin, les housses des gilets Pilot 165 sont colorées. Classiquement on trouve le rouge (zip gris) mais aussi un modèle noir plus sombre (zip gris) et enfin un lumineux bleu avec un zip vert fluo.

Chacune de ces trois couleurs sera disponible en version gilet à déclenchement manuel, à déclenchement automatique (percussion avec pastille de cellulose) ou avec un système hydrostatique Hammar. Chacun des modèles se déclinant en version "avec harnais" ou "sans harnais".

Caractéristiques techniques

  • Homologué 150 Newtons
  • Flottabilité réelle 165 Newton
  • Modèles : manuelle - automatique - hydrostatique Hammar
  • Sous-cutale en option
  • Masque de protection en option
  • Prix : à partir de 69€
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...