Dragonfly 32, la version sport d'un trimaran déjà explosif

Le Dragonfly 32 arrive dans une version Evolution avec des nouveaux flotteurs pour encore plus de performances. Une version que le chantier danois réserve en avant-première pour le public français.

Trimaran repliable, la gamme Dragonfly se démarque avec des voiliers très bien finis (mais aussi très chers) et très marins. Rapide, sensible à la barre, le trimaran offre de belles sensations pour son équipage. Très bas sur l'eau, les équipiers voient défiler les milles souvent à grande vitesse, sans aucune difficulté de manœuvres.

En étant repliables rapidement, ces bateaux ne prennent pas plus de place dans un port qu'un monocoque de même taille. Un argument quand il s'agit de le garer, mais une fois ses flotteurs dépliés, les atouts nautiques du trimaran prennent toute leur valeur.

Dragonfly 32 Evolution

Lancement mondial à Paris

HelloMulti importe en France les trimarans Dragonfly depuis 2017. Grâce à cette distribution qui a bien travaillé sa clientèle, le chantier danois a vu ses importations tripler sur l'année 2018. Devant le réveil de ce marché national, le chantier Quorning Boats (qui fabrique la gamme Dragonfly) a décidé d'utiliser le Nautic de Paris pour lancer son nouveau modèle : le Dragonfly 32 Evolution.

Dragonfly 32 Evolution

Une version sportive

Le Dragonfly 32 Evolution remplace l'ancien 32 Supreme. Il gagne des nouveaux flotteurs avec des étraves inversées. Outre l'esthétique moderne et agressive, les étraves inversées offrent une plus longue flottaison. Le volume a aussi été augmenté pour offrir un meilleur comportement par mer formée.

Ce bateau sera muni d'un mât carbone (comme le reste de la gamme) plus haut pour porter plus de surface de voilure (grand-voile de 58 m2 et génois de 29 m2). Le bout-dehors de 2 m accueille un spi asymétrique de 110 m2 et un code zéro de 66,50 m2.

La version plus sage du Dragonfly 32 Touring (étraves droites et mât plus court) reste toujours au catalogue.

Dragonfly 32 Evolution

Une coque centrale avec 2 cabines

La coque centrale du 32 ne change pas entre les 2 versions. Elle reste aménagée avec 2 cabines indépendantes (une à l'avant et la seconde sous le cockpit arrière) et un carré qui peut accueillir 8 personnes (et qui se transforma aussi en couchage double). Sous la table du carré se trouve d'ailleurs le puits de dérive avec la dérive pivotante.

Dragonfly 32 Evolution

Proposé à partir de 332 160 € TTC, le Dragofly 32 Evolution est largement plus cher qu'un monocoque ou même qu'un catamaran de même taille. Ce prix en fait un produit unique, exclusif, réservé à une clientèle unique. Un peu à l'image des amateurs de belles automobiles qui craquent pour un modèle hors-norme.

Plus d'articles sur les chaînes :

Dragonfly 32 Evolution, la fiche technique

MarqueQuorning Boats
ArchitecteJens Quorning
Longueur de coque9.90
Largeur8.25 m
Tirant d'eau1.90 m
Catégorie CEA
Nombre de passagers5
Déplacement lège3 450 kg
Nombre de moteurs maximum1
Carburant75 L
Voir la fiche technique du Dragonfly 32 Evolution
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Salons Nautiques
Nautic - Salon Nautique de Paris
A lire aussi sur Bateaux.com