Joker Boat Clubman 30, une invite à la détente en famille

Joker Clubman 30

Le nouveau Clubman 30 reprend certains aménagements bien nés du Clubman 28 comme son grand carré arrière. Avec ses nombreux bains de soleil, son cabinet de toilette tout confort et ses très grandes plateformes de bain, il se présente comme le compagnon idéal d'une journée farniente en famille.

On repart de zéro !

Il était attendu le nouveau Clubman 30 ! Après les Clubman 23, 28 et 35, Joker Boat continue le relooking de ses bateaux. Sur ce semi-rigide de 30 pieds, tout est nouveau, du plan de pont en passant par la coque. Le chantier est reparti d'une feuille blanche pour concevoir ce nouveau modèle, tout en s'inspirant des modèles précédemment sortis. Ainsi, ce nouveau Clubman 30 gagne en longueur — 9,50 m hors tout contre 9,04 m — et en largeur — 3,28 m contre 3,15 m.

Un carré convivial et confortable

Il reprend le carré arrière du Clubman 28 avec une belle banquette en U qui se transforme en bain de soleil en abaissant la table (électrique en option). Cette dernière vient d'ailleurs se ranger complètement dans le sol pour offrir un cockpit totalement flush. Le rangement ne manque pas à bord, avec trois grands coffres sous les banquettes.

Sur l'ancien modèle, on trouvait un bain de soleil à poste sur l'arrière avec une banquette en avant et deux tables amovibles intégrées au leaning-post. Avec ce nouveau modèle, on profite désormais d'un vrai coin repas.

Cet espace est bien protégé avec des dossiers très hauts et encastrés. L'accès à bord se fait facilement, via un passage latéral bâbord dans le dossier, ou alors depuis les flotteurs, grâce aux passavants de belle largeur qui permettent de se déplacer à l'extérieur du cockpit. Pratique pour monter à bord sans déranger les personnes déjà présentes sur les banquettes par exemple.

Une console tout confort

Le leaning-post reçoit un évier, un réfrigérateur et des rangements sur l'arrière et une banquette pour deux personnes sur l'avant. L'assise se replie pour conduire debout. Le tableau de bord est de belle taille pour accueillir tout l'électronique nécessaire et protégé par un pare-brise avec revers latéraux. La console — équipée de mains courantes sur les côtés — s'ouvre sur l'avant et offre une très belle hauteur sous-barrot avec un accès facile aux toilettes. Comble du luxe, une douche grâce aux évacuations d'eaux prévues à l'intérieur.

À l'avant, un beau bain de soleil invite au farniente, sous lequel se dissimule un très grand coffre de rangement. En rajoutant une plateforme et un coussin entre ce dernier et le siège de console, on bénéficie d'une immense plateforme de repos.

Familial, mais sportif

Pour la carène, le chantier a opté pour une carène en V profond et non progressif, lui conférant une navigation sportive, mais tout en conservant le confort puisque son programme est avant tout le farniente et la navigation à famille. Si le chantier recommande une puissance de 2x250 CH — qui devrait lui conférer la vitesse de 50 nœuds — la puissance maximale est de 2x350 CH. Il est également possible de choisir un seul moteur avec une puissance de 350 CH minimum. Les plateformes de bain encadrant les moteurs sont très longues pour faciliter la baignade et bien large pour passer facilement d'un côté à l'autre.

Un modèle haut de gamme

Le Clubman 30 se distingue par sa qualité de fabrication et de finitions, avec des détails soignés et travaillés comme la douche ou encore le pare-brise qui vient recouvrir le hublot du cabinet de toilette, n'empêchant pas l'ouverture de ce dernier. Déjà très bien équipé en standard, c'est surtout au niveau de l'électronique que viennent s'ajouter les options. Confortable, il invite à la détente en famille ou entre amis, pour profiter de ses grands bains de soleil au mouillage et d'un repas autour de sa grande table.

De belles plateformes de bain pour aller à l'eau
De nombreuses personnalisations possibles

Prix coque seule équipements standards : 118 490 €

Prix avec 2 x YAMAHA F250 : 176 080 €

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Clubman 30 2019, la fiche technique

MarqueJOKER BOAT
Longueur hors-tout9.50 m
Longueur de coque8.95
Largeur3.28 m
Diamètre boudin62 cm
Catégorie CEB
Nombre de passagers16
Déplacement lège2 500 kg
Nombre de moteurs maximum2
Carburant400 L
Voir la fiche technique complète du Clubman 30 2019