Point de vue / La Classe Ultim 32/23, le bilan de l'année 2018

Idec Sport

L'année 2018 aura été riche en courses et en évènements pour les trimarans géants de la Classe Ultim 32/23. L'occasion de faire le bilan de l'année écoulée et de faire un point sur les évolutions et l'avenir de la classe.

La Nice UltiMed

L'année 2018 voyait naitre en avril la première édition de la Nice UltiMed, première course méditerranéenne en équipage, réservée aux trimarans de la classe Ultim 32/23. Cet évènement, organisé autour d'un stade nautique et de sprints au large, réunissait un plateau restreint. Avec le chantier du trimaran Macif et le chavirage du Maxi Banque Populaire IX, seuls 3 équipages y participaient.

On trouvait donc sur la ligne de départ Idec Sport, Sodebo Ultim' et Actual — Grand Large (trimaran prêté à Yves le Blevec par le collectif Ultim' après le chavirage du sien en 2017 sur le tour du monde à l'envers).

Cette première édition était marquée par la joute serrée entre Idec Sport et Sodebo Ultim' sur un parcours entre la Sardaigne et la Corse. C'est finalement le deuxième qui remportera l'édition.

La Route du Rhum

Si l'année 2017 a été celle des records en Ultimes — notamment avec le tour du ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...