Ponza 35, un day boat atypique dans le paysage des voiliers français

Un voilier est toujours fait de compromis. Sur le Ponza 35, imaginé par Jean-Noël Lebrun créateur du chantier Wind Pearl, pas de compromis sur le plaisir de naviguer. Du coup, ce voilier de 35 pieds (10,70 m) privilégie un grand cockpit au détriment d'une cabine plus petite.

Nous vous avions parlé de ce voilier atypique parmi la grande production : le Ponza 35. Après s'est fait attendre au Grand Pavois de La Rochelle 2018 (la faute à une météo capricieuse), le voilà désormais disponible.   

Philippe Briand, architecte du Ponza 35, a l'habitude de dessiner des grands voiliers et des super yachts. Sur le Ponza 35, il a volontairement déplacé l'espace de manœuvre à l'arrière du cockpit proche des 2 barres à roue, et laissé un grand cockpit devant bien protégé par une très grande capote.

Ponza 35

La descente désaxée sur bâbord offre une circulation asymétrique dans le cockpit et aussi permet l'installation sous le rouf d'un coin cabinet de toilette assez grand juste à l'endroit où la hauteur sous barreau est la plus haute.

Ponza 35

Mais si la part belle est laissée aux aménagements extérieurs, la cabine offre tout de même une belle habitabilité pour un couple et deux enfants. La croisière est possible, en plus de la sortie à la journée.

Ponza 35

Le Ponza 35 est désormais disponible au prix de lancement est de 154.000 € HT avec les voiles et de nombreux équipements tels que lazy bags, lazy jacks, table de cockpit, échelle de bain, chauffe-eau et douchette de pont.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Ponza 35, la fiche technique

MarqueWindpearl Yachts
ArchitectePhilippe Briand
Longueur hors-tout10.69 m
Largeur3.12 m
Tirant d'eau1.75 m
Catégorie CEB
Nombre de passagers6
Déplacement lège4 350 kg
Surface de voilure au près62 m2
Voir la fiche technique complète du Ponza 35