Les 5 vainqueurs 2019 du "Bateau à moteur européen"

Ce samedi 19 janvier 2019 se déroulait la soirée d'ouverture du Boot de Düsseldorf. Depuis 2005, le plus grand salon nautique de monde est le théâtre de l'élection du Bateau à moteur européen de l'année. Voici les cinq vainqueurs pour l'année 2019.

Le Salon Nautique de Düsseldorf est le plus grand salon nautique au monde : 220 000 m2 d'exposition, 16 halls, 2 000 exposants et 1 500 bateaux exposés. Autant dire que tout le gratin du monde nautique y est réuni. C'est d'ailleurs pour cette raison que la première soirée d'ouverture du salon — en l'occurrence ce 19 janvier 2019 — est réservée à la révélation des voiliers et bateaux à moteur européens de l'année.

Chaque année, plus de 200 nouveaux bateaux à moteur sont mis à l'eau. C'est lors du Cannes Yachting Festival — autre grand salon nautique européen — qu'ont été choisis les 24 modèles qui ont été choisis parmi le panel de nouveautés.

Outre les caractéristiques habituelles qui déterminent la qualité d'un bateau, tels que la solidité de la construction ou ses performances, le concept global et le rapport qualité-prix ont également joué un rôle déterminant pour les membres du jury dans la sélection des unités.

Jusqu'à 25 pieds : Noblesse 660

Dans la catégorie des petites unités jusqu'à 25 pieds, le Nordkapp Noblesse 660 remporte le prix de bateau à moteur de l'année 2019. "Le Noblesse 660 représente un nouveau concept sur le marché des daycruisers. Il offre de nombreuses solutions et des détails bien pensés, un cockpit bien protégé et d'excellentes performances. Le Nordkapp de 6,50 m a également marqué des points avec son design différent."

Voir les cinq bateaux à moteur entrée de gamme

Entre 25 et 35 pieds : Nimbus Weekender 6

Les unités de 35 pieds doivent offrir des solutions pratiques, une qualité de finition et un usage accessible et sûr. "C'est donc le Nimbus Weekender 9 hors-bord. Avec cette série, le constructeur de bateaux suédois se lance dans le secteur des bateaux hors-bord. La coque à step du Weekender 9 lui permet d'atteindre la vitesse maximale de 40 nœuds. Il représente un sérieux concurrent dans le secteur des bateaux rapides."

Découvrir tous les nominés

Entre 35 et 45 pieds : Cranchi T 36 Crossover

C'est le Cranchi T 36 Crossover qui "combine le meilleur de plusieurs modèles. Sa coque de trawler et sa spacieuse timonerie offrent beaucoup d'espace et de cabines. Sa propulsion Z-Drive couplé à 2X300 CH offre une vitesse maximale de 40 nœuds."

Voir les 5 nominés dans la catégorie de 35 à 45 pieds

Plus de 45 pieds : De Antonio Yachts D46 Open

C'est le De Antonio Yachts D46 Open qui remporte le titre dans cette catégorie. "Le luxueux yacht peut recevoir jusqu'à quatre moteurs hors-bord et atteindre la vitesse de 46 nœuds. Le chantier offre également une grande possibilité de personnalisation."

Tous les bateaux nominés dans cette catégorie

Trawler : Steeler NG 65 S

Dans cette catégorie de coque à déplacement, c'est le Steeler NG 65 S qui remporte l'adhésion du jury. "C'est un bateau très spécial, pour des clients très spéciaux. Il montre aussi qu'il est possible de construire des bateaux modernes en acier pour les personnes à mobilité réduite. Il est équipé de tout ce dont les personnes handicapées ont besoin pour la vie à bord. Lignes épurées, sans fioritures, finition exquise — le Steeler NG 65 S répond à toutes ces exigences."

Voir tous les trawlers nominés

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...