Hors-Série / Dream Yacht Sabbatical, la location longue durée pour une année sabbatique

Pour prendre une année sabbatique, il faut un bateau. Pourquoi l'acheter quand il est possible de le louer. Dream Yacht Charter vient de lancer une offre exclusive pour louer un catamaran sur une longue durée. Découverte de ce nouveau service.

Urs Rothacher a eu l'idée de créer ce programme en effectuant une année sabbatique avec sa femme et ses 3 garçons : "A l'origine, nous recherchions un voilier pour partir classiquement d'Europe, mais finalement nous avons trouvé le bateau de nos rêves, un Outremer 5X, en Nouvelle-Calédonie. Rapidement, notre année de voyage s'est dessinée dans le Pacifique."

Dream Yacht Sabbatical

À son retour, ce navigateur se rapproche de Dream Yacht Charter pour proposer à un loueur de lancer une offre de location longue durée. "En effet dans la réussite d'une année sabbatique sur un voilier, la préparation du bateau est primordiale. Acheter un voilier pour 6 à 9 mois est souvent trop cher, demande du temps de préparation et ne garantit pas toujours la réussite du voyage".

Son PowerPoint sous le bras, Urs est allé rencontrer Loïc Bonnet, dirigeant de Dream Yacht Charter pour lui exposer son idée. Il s'agit de louer pour une longue durée des voiliers équipés, prêts à partir avec l'assistance des bases de location présente dans le monde.

Dream Yacht Sabbatical

C'est ainsi qu'est né Dream Yacht Sabbatical, un programme de location de catamarans (10 sont prévus pour 2019) au départ les différentes bases du loueur partout dans le monde. Pour le lancement cinq destinations entièrement personnalisables sont proposées, notamment la Méditerranée, une traversée transatlantique, les Caraïbes, le Pacifique Sud et l’Asie.

En plus de bénéficier d'un bateau préparé pour la croisière longue durée, les skippers bénéficient d'une assistance. Il ne s'agit pas de faire comme dans un contrat classique de location ou un simple coup de téléphone déclenche l'arrivée d'un technicien, mais bien de bénéficier d'une aide à distance pour l'entretien et la maintenance du voilier.

Vous avez un projet d'année sabbatique ? N'hésitez pas à vous rapprocher de Dream Yacht…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...