Une arrivée lundi pour Jean-Luc Van den Heede après un tour de monde en solitaire ?

Après un finish à suspens sur la Golden Globe Race 2018, sans problème technique Jean-Luc Van den Heede a course gagnée. Il devrait arriver dans le chenal des Sables-d'Olonne dans la journée de lundi 28 janvier 2019.

Jean-Luc Van den Heede arrive bientôt à la latitude de La Corogne. Après 204 jours de mer, le voilà qui pointe son nez à l'entrée du golfe de Gascogne. À plus de 400 milles derrière, son poursuivant, Mark Slats ne le menace plus.

Jean-Luc Van den Heede

Le Rustler 36 Matmut se trouve à un plus de 400 milles de l'arrivée. Vu les conditions météo assez puissantes, mais heureusement au portant, Jean-Luc Van den Heede commence à prévoir son arrivée dans la journée de lundi 28 janvier 2019.

Jean-Luc Van den Heede
La position des 2 concurrents le 25 janvier 2019 à 11:30

Reste encore à franchir ce golfe de Gascogne jamais confortable, car avec une mer désagréable. D'autant que la météo annonce un fort coup de vent dimanche avec plus de 40 nœuds de vent sur les fichiers !

Jean-Luc Van den Heede
En rouge/violet, le fort coup de vent attendu dimanche 27 janvier 2019

Espérons que le mât endommagé du navigateur tiendra le coup. Mais nul doute que celui-ci n'hésitera pas à ralentir pour laisser passer le plus fort du coup de vent avant de franchir la ligne et de pouvoir rentrer aux Sables-d'Olonne. La distance avec son poursuivant (environ 2 jours d'écart) lui permettant de voir venir sans devoir prendre des risques.

Plus d'articles sur les chaînes :

Vendée
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Rustler 36, la fiche technique

MarqueRustler Yachts
ArchitecteHolman & Pye
Longueur hors-tout10.77 m
Largeur3.35 m
Catégorie CEA
Déplacement lège7 623 kg
Carburant151 L
Voir la fiche technique complète du Rustler 36