6 hors-bords de 400 chevaux pour le Tirranna de Cigarette Racing Team !


Cigarette Racing Team réputé pour ses bolides ultras puissants de 38 à 50 pieds s'apprête à faire le buzz au Miami International Boat Show (14 au 18 février 2019) avec le Tirranna. Sur son tableau arrière, 6 hors-bords de 400 chevaux ! À découvrir en vidéo, dont la précision des images pourrait nous faire oublier qu'elle est en 3D.

Si dans les années 60, Cigarette Racing Team est une écurie de bateau de course offshore, elle a depuis bien évolué. L'entreprise conçoit des bateaux de course de 38 à 50 pieds parmi les plus raffinés du monde. Des bolides sur-mesure pour des plaisanciers qui recherchent des unités luxueuses, rapides et raffinés. Chaque année, l'entreprise américaine collabore avec Mercedes AMG pour produire des bêtes de course inspirées de voiture de course.

Mais pour son 50e anniversaire, Cigarette Racing Team s'apprête à faire le buzz en présentant une vedette d'une nouvelle génération. Le Tirranna incarne "ce qui se fait de mieux en matière de luxe et de performance" tease le chantier.

Si pour l'instant l'entreprise ne souhaite guère communiquer sur son plus gros modèle, se réservant pour le Miami Boat Show (14/18 février 2019), elle a sorti une magnifique vidéo 3D. Les images sont d'une telle netteté et qualité que l'on pourrait même croire que le bateau est bien réel.

Et dès le premier coup d'œil, ce dernier est attiré par les six hors-bords de 400 CH accrochés au tableau arrière ! 2 400 chevaux ! Rien que ça ! Et sur un ton provocateur, l'entreprise répond à ceux qui le demandent "Pourquoi six ? Parce qu'il n'y avait pas la place pour sept !"

"Ça a été mon projet le plus difficile jusqu'à présent : le niveau de recherche, de technologie, de performances et de confort que ce bateau offrira est sans précédent. Pour concevoir les caractéristiques techniques et architecturales, nous avons répondu à un cahier des charges qui listait pus de 250 points" explique le designer de superyachts, Giorgio Cassetta, à Superyacht Times.

Si la vitesse devrait être le cœur de la conception du Tirranna, le confort est aussi très présent avec de nombreux bains de soleil à l'avant, un très grand poste de barre ultra technologique et même une confortable cabine double avec cabinet de toilette.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...