Web série / Navigation au vent des côtes Caraïbe pour Hugo


Pour rejoindre Le Marin en Martinique depuis les Saintes, Hugo et son Écume de Mer décident de rester au vent des îles. Mais quand la météo s'en mêle, la navigation n'est pas forcément de tout repos.

La boucle est bouclée. 2 mois après son arrivée de la transat au Marin en Martinique, Hugo revient à ce point de départ pour déposer ses amis à l'aéroport. En 2 mois, il a navigué vers le nord de la Martinique jusqu'à Saint-Barthélemy. Profitant des escales pour faire des rencontres et jouir des mouillages.

La navigation pour descendre des Saintes au marin n'est pas de tout repos. En effet, avec le tout petit moteur de son Écume de Mer, Hugo préfère éviter de naviguer sous le vent des îles. Il préfère la côte au vent. Du coup il va passer au vent de la Dominique et au vent de la Martinique. Là, le vent est plus régulier, mais la mer est aussi plus forte. En plus Hugo va rencontrer une onde tropicale qui va largement déverser ses gouttes de pluie sur le bateau.

Mais heureusement, l'équipage arrive à temps pour être à l'heure pour l'avion. Laissant Hugo seul prêt à repartir pour la suite de sa navigation.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Ecume de Mer, la fiche technique

MarqueChantier Mallard
ArchitecteGroupe Finot
Longueur hors-tout7.92 m
Largeur2.67 m
Déplacement lège1 814 kg
Voir la fiche technique complète du Ecume de Mer
Reportage : Hugo et son Ecume de Mer

Questions-réponses sur la grande-croisière avec Hugo

Hugo, entre marin et Youtuber