Interview / Histoire de la Marina du Marin : "L'origine de ce port est un projet familial"

© Drone Caraïbes

Éric Jean-Joseph, capitaine du port de plaisance du Marin en Martinique, gère la structure depuis sa création, dans les années 1990. À bord d'un semi-rigide, il nous fait parcourir la marina en nous expliquant les étapes ayant permis à ce lieu d'innover et de prospérer tout en préservant son identité et son environnement naturel.

Parcourir la marina du Marin aux côtés d'Éric Jean-Joseph, capitaine du port, c'est plonger dans l'histoire vivante du nautisme martiniquais. Depuis les premiers balbutiements dans les années 1990 jusqu'à son développement actuel, Éric incarne l'évolution de ce port avec une expertise forgée au fil des ans. En sa compagnie, nous explorons les eaux tranquilles de la baie, découvrant les multiples facettes de ce site nautique, symbole d'un dynamisme portuaire unique dans les Antilles.

Quelles sont les origines de l'activité nautique au Marin ?

Je travaille ici depuis longtemps. La marina est un projet un peu familial. Mes parents avaient commencé ça au début des années 90. Malheureusement, ils nous ont quittés et nous reprenons l'exploitation depuis un petit moment. En 91, cela était un projet municipal. Le maire avait milité pour obtenir une compétence ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Le Marin Le port de plaisance
56.00 mLongueur maximum
4.00 mTirant d'eau maximum
830Place résident sur pontons
Voir le guide marine complet
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...