Une nouvelle marque de croiseurs
Bente Yacht est une toute jeune marque allemande de voiliers. Ils ont fait leur apparition dans le monde nautique au salon de Düsseldorf 2015 avec le Bente 24. L'initiateur de Bente Yachts, c'est Alexander A. Vrolijk, le fils du fameux architecte allemand, père des Hanse et de nombreux TP52. Avec deux autres associés, ils ont fondé Bente Yachts et développé un concept de croiseurs modernes et personnalisables. Avec le Bente 39, voilier familial de croisière hauturière, c'est une gamme qui prend forme.

Quel programme pour ce voilier allemand ?
Après le succès commercial du Bente 24, Alexander A. Vrolijk avait en tête de faire une transat avec sa jeune famille.
Si son cœur était attiré par les Class40, sa raison lui dictait de préférer un voilier plus calme, disposant d'un très bon niveau de confort intérieur. Alors il a dessiné ce qui représente pour lui le meilleur compromis performance/confort pour un voilier de croisière hauturière.
Le cahier des charges s'articulait autour de facilité de manœuvre et de bonnes performances. C'est ainsi qu'ils ont limité la taille du voilier à 12 m. Et surtout, ils voulaient un intérieur confortable et lumineux.

/ 


















