Vente aux enchères de cartes marines au profit de la solidarité des gens de mer

Carte dessinée par Hervé Di Rosa

Le 26 mars 2019, une vente aux enchères de 60 cartes marines transformées par 60 artistes est organisée à Paris aux profits de la solidarité des gens de mer. L’ensemble du bénéfice de cette vente sera entièrement reversé à des acteurs du sauvetage en mer, la  SNSM et de SOS Méditerranée.

Les cartes marines ont été récupérées par l'association Watever sur les cargos voués à la destruction dans le port de Chittagong au Bangladesh. 60 artistes s'en sont emparées pour les transformer au grès de leur gout et de leur inspiration.

Des noms tels que Hervé Di Rosa (peintre), Titouan Lamazou (peintre), Daniel Pennac (écrivain), Alain Passard (cuisine), Speedy Graphito (Street Art), Jérôme Mesnager (Street Art), Richard Texier, Patrick Le Quément (design), Ahmed Shahabuddin (peinture), Fafi (Street Art), Levalet (Street Art), Sara Bran (orfèvrerie), Olivier Claris (photographe) entre autres, ont répondu présent et proposé une interprétation des cartes marines.

Les cartes seront exposées au sein de Lafayette Anticipations (9 Rue du Plâtre, 75004 Paris) du 23 au 25 mars 2019 et la vente sera réalisée dans le même lieu le 26 mars 2019 à partir de 19h.

Voici quelques exemples parmi les 60 œuvres qui seront vendues ce soir-là.

carte-12-levalet
Levalet

carte-55-samuel-guillemot
Samuel Guillemot

carte-19-nicolas-claris
Nicolas Claris

carte-22-bo-caultier-de-kermoal
Bo Caultier de Kermoal

carte-27-jean-claude-demeure
Jean-Claude Demeure

carte-33-jerome-mesnager
Jérôme Mesnager

carte-36-jean-marc-scanreight
Jean-Marc Scanreight

carte-46-richard-texier
Richard Texier

carte-50-fafi
Fafi

carte-56-speedy-graphito
Speedy Graphito

carte-68-alain-passart
Alain Passart

carte-5-jean-dometti
Jean Dometti

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...