White Rabbit, le plus grand trimaran à moteur du monde

Le White Rabbit © Echo Yachts

Avec une longueur de 84 m, le White Rabbit est le plus grand trimaran du monde. Il appartient au milliardaire singapourien Goh Cheng Liang âgé de 91 ans et appartient à la flotte privée de l'homme d'affaire, exclusivement constituée de multicoques.

White Rabbit est le plus grand trimaran du monde. D'une longueur de 84 m et d'une largeur de 19,6 m, le multicoque a une jauge brute de 3 000 tonnes et a été construit en Australie. Quatre années de travail auront été nécessaires pour concevoir et construire ce trimaran géant imaginé par Sam Sorgiovanni et dessiné par One2Three Naval Architects. Le superyacht construit au sein du chantier australien Echo Yachts — plus grand constructeur de navires custom de type superyacht, yacht support ou yacht d'expédition — possède de nombreux superlatifs.

Car s'il est le plus grand trimaran du monde, il est aussi le plus grand bateau construit en Australie et le plus grand yacht en aluminium jamais construit.

Il a été livré fin 2018 à son propriétaire, Goh Cheng Liang, un milliardaire singapourien basé à Hong-kong propriétaire du fabricant de peinture Wuthelam Holdings, l'un des plus grands fabricants au monde de peinture. La fortune de l'homme d'affaires est estimée à 8 milliards d'euros.

Le yacht d'une valeur de 100 millions de dollars est construit en fibre de verre et devrait accueillir environ 16 invités dans 8 spacieuses cabines avec salle de bain privative et 20 membres d'équipage. White Rabbit présente les normes les plus strictes en termes de croisière de luxe et d'innovation avec plus de 1 200 m2 d'hébergement.

Le pont avant est aménagé avec deux zones de détente, une surélevée près des hublots et une autre à l'avant. Un jacuzzi trône sur le pont supérieur et offre une vue imprenable sur la mer. Deux tenders sont dissimulés dans les garages latéraux bâbord et tribord et actionnés par une grue.

Les architectes ont travaillé sur la conception des coques, choisissant un trimaran pour la tenue en mer éprouvée, la vitesse rapide et l'économie de carburant procurées par les trois coques. Au niveau de la propulsion, il reçoit une motorisation diesel-électrique avec 4 moteurs diesel (2 X Caterpillar C32 et 2 x Caterpillar C18) et deux moteurs électriques Kongsberg / STADT et Rolls Royce.

La vitesse de pointe de White Rabbit est de 19 nœuds et la vitesse de croisière est de 12,8. Nœuds, avec une consommation de carburant de 440 L par heure.

Ce modèle de 84 m n'est pas le premier modèle du milliardaire, qui possède toute une flotte de multicoques. L'ancien modèle — baptisé aussi White Rabbit — mesurait 61,4 m de long.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...