3 bons conseils à suivre pour vendre son bateau

Comment bien vendre son bateau

Vendre son bateau n'est pas toujours évident. Comment être au bon prix ? Où annoncer que son bateau est à vendre ? Comment ne pas se faire arnaquer par l'acheteur ? Voilà 3 conseils pour réussir la vente de votre bateau.

1 - Donner de la plus-value à son annonce

Bien vendre se résume à trouver un acheteur rapidement et à un bon prix. Cela nécessite de présenter son bateau sous son meilleur jour afin d'attirer à lui tous les acquéreurs potentiels qui le trouveront plus aguichant que les autres offres de même type ou au même tarif.

En la matière, on ne saurait négliger les photographies qui accompagneront l'annonce. Mieux vaut retarder la publication de cette dernière de quelques jours plutôt que de la mettre en ligne avec des visuels décevants. Une bonne prise de vues doit s'effectuer à un moment favorable, sous le soleil et dans un décor qui fasse envie. Un peu de grisaille suffirait à en réduire l'effet de persuasion.

De même, la sellerie doit être en place, et l'ensemble parfaitement propre. La personne qui regardera vos clichés doit tout de suite pouvoir se projeter avec envie. Rappelez-vous toujours que la première impression est déterminante dans tout processus d'achat. Le possible acquéreur doit déjà se sentir pressé de voguer sur les flots avec ce bateau, et pas un autre ! Pour ce faire, il convient de photographier différents éléments de l'embarcation, plutôt que de répéter cinq ou dix fois une même vue d'ensemble. Cette galerie photo doit en fait prendre la forme d'une visite virtuelle ! À l'inverse, les prospecteurs sont très réticents à l'idée de se déplacer pour ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...