Voilier habitable à 700 € : récit d'un rachat et d'une rénovation complète à Boulogne

À Boulogne-sur-Mer, Tony, spécialiste du traitement de la corrosion pour les bateaux pro, s'est lancé dans la rénovation complète d'un voilier presque abandonné. Avec un budget limité, mais beaucoup d'huile de coude, il a remis en état un Chergui Gouteron de 1974 pour emmener sa famille découvrir la mer.

Besoin de 6 couchettes !

Tony est responsable d'une société à Boulogne-sur-Mer spécialisée dans le traitement de la corrosion. Il intervient sur des bateaux, principalement dans les flottes pêche et militaire, pour refaire les peintures. Mais pour emmener sa famille (et ses 4 enfants !) en promenade et à la pêche, il cherche un voilier de plaisance.

Let's Go à l'abandon dans le port de Boulogne-sur-Mer
Let's Go à l'abandon dans le port de Boulogne-sur-Mer

Connaitre le bateau sur lequel on navigue

Pour ce marin qui n'a pas d'expérience de la navigation, avoir un voilier, c'est le connaitre par cœur. Voyant des bateaux ventouse dans les ports, qui manquent d'entretien et de suivi, il va rechercher une "presque" épave pour la refaire entièrement. Tony trouve fade d'acheter un bateau et de naviguer sans en ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Chergui Standard La fiche technique
9.87 mLongueur hors-tout
2.85 mLargeur - Bau
2 200 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Chergui Standard
Réagir à cet article
André Moije
André Moije
Ce bateau appartenait à mon voisin de ponton décèdé dans un stupide accident de voiture pour faire plaisir à des gamins ! De la-haut il doit être super content que Let's go retrouve une nouvelle vie. Alors de sa part, de la mienne et de celle de ses ami(e)s : un très grand merci à vous !
André Moije
André Moije
René, on ne t'oublie pas !
Ajouter un commentaire...