Leopard 53 Powercat, pensé comme pour vivre à la maison

Leopard 53 PC

Leopard Catamarans lancera en 2020 son nouveau catamaran à moteur, le 53 PC. Ce multicoque de 16,19 m vient remplacer le 51 PC et se présente comme une véritable maison flottante. À bord les espaces de vie sont vastes, mais surtout à l'extérieur, avec de très nombreuses zones de vie.

Leopard Catamarans amorce le lancement de sa 4e génération de multicoque avec un tout nouveau powercat qui sera présenté à Miami en 2020. Le Leopard 53 Powercat remplace le 51 Powercat (lancé en 2013), qui avait rencontré un vrai succès auprès des plaisanciers, offrant espace, stabilité et confort. Le 53 PC prend place aux côtés du 43 PC dans la gamme de catas à moteur du constructeur.

Avec une longueur hors-tout de 16,19 m et un maitre-bau de 7,67 m, le 53 PC offre de nombreux espaces de vie. Il est proposé en version 3 ou 4 cabines (avec en option une cabine équipage séparée) avec autant de salles de bain avec cabines de douche séparées.

Sur le pont principal, la cuisine a été placée sur l'arrière pour créer un grand espace intérieur/extérieur lorsque les portes coulissantes de cockpit sont ouvertes. Elle est installée sur toute la largeur arrière, avec à bâbord le réfrigérateur/congélateur et l'évier et à tribord le réchaud 4 feux, le micro-ondes et de très nombreux rangements.

L'avant du carré est réservé à la détente avec un canapé en L avec table basse à bâbord et un sofa avec télévision à tribord. En option, il est possible d'ajouter un poste de barre supplémentaire à tribord. La circulation se fait facilement via le grand passage central, qui relie le cockpit jusqu'au pont avant, auquel on accède par la porte avant du carré.

Ce dernier est baigné de lumière et offre une vue bien dégagée vers l'avant avec de très nombreux vitrages. Le déplacement à bord est fluide, puisqu'on peut aussi bien passer par l'intérieur que par l'extérieur, via les larges passavants.

À l'extérieur, l'espace et l'aménagement ont été optimisés pour offrir le plus d'espaces de vie. À commencer par le cockpit avec sa banquette en L, sa table de repas et son bain de soleil. Plusieurs configurations d'aménagements sont proposées. Les jupes bien larges et la plateforme arrière pour stocker l'annexe sont autant de surfaces pour se jeter à l'eau.

Le pont avant offre également deux bains de soleil supplémentaires. Mais le cœur du bateau est son grand flybridge, accessible par un escalier de cockpit à tribord, et protégé par un hard-top.

On y trouve le poste de barre à tribord, offrant une excellente visibilité ainsi qu'un carré en U à bâbord. La cuisine extérieure (en option) offre un grill et un réfrigérateur pour profiter de repas en hauteur. Enfin, un grand bain de soleil installé sur l'arrière invite à la détente.

Avec 2 moteurs Yanmar de 370 CH, le 53 PC devrait atteindre la vitesse maximale de 25 nœuds et la vitesse de croisière de 17,5 nœuds. L'autonomie annoncée est de 342 mn à vitesse max et de 463 mn à vitesse de croisière.

Ce nouveau modèle sera à découvrir à Miami en 2020 puis à la Grande-Motte en 2020.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Leopard 53 PC, la fiche technique

MarqueRobertson and Caine
Longueur hors-tout16.19 m
Largeur7.67 m
Déplacement lège18 629 kg
Nombre de moteurs maximum2
Carburant2200 L
Voir la fiche technique complète du Leopard 53 PC