Force Navale , l'aventure se poursuit pour Morgane sur le porte-avion

© FX Ricardou

Force Navale est une bande dessinée qui se situe à la limite entre le documentaire et la fiction. Si l'histoire est totalement inventée (parfois de façon trop incroyable), la découverte d'une ville flottante comme le porte-avion Charles de Gaulle est vraiment bien retranscrite.

Force Navale c'est une bande dessinée qui traite de la vie des marins embarqués sur le porte-avion Charles de Gaulle, mêlant en parallèle une intrigue sur un accident (meurtre ?) qui s'est déroulé 15 ans plus tôt.

Force Navale

Nous vous avons déjà présenté le Tome 1 qui voyait l'héroïne embarquer sur le Charles de Gaulle. Les dessins très aseptisés (dessins réalisés par ordinateur) notamment sur les couleurs et le trait mettent en scène une jeune femme Morgane qui embarque sur le porte-avion en tant que Reporter d'Image (journaliste de l'armée). Celle-ci se bat avec ses démons remontés du passé et ses supérieurs qui ne veulent plus avoir d'histoires avec cet élément au caractère bouillonnant.

Force Navale Tome 2

Ce second tome nous entraine dans une mission de reconnaissance au-dessus de l'Extrême-Orient pendant laquelle un pilote (une femme) est obligé de s'éjecter de son avion. S'en suivent des tractations et une opération en territoire ennemi pour récupérer cet élément. Morgane sera bien évidemment de l'aventure et une partie du voile sur le décès de sa mère va progressivement se lever.

Force Navale

Si l'intrigue nous laisse encore sur notre faim (vivement le Tome 3 !), la découverte de la vie sur une unité comme le Charles de Gaulle est toujours aussi passionnante. Très accessible par ce format bande dessinée, elle permet d'imaginer le quotidien de ces hommes et femmes qui vivent à bord.

Force Navale

Force Navale - Tome 2 Mission Resco

  • Éditions Glénat
  • 24 x 32 cm
  • 48 pages
  • 13,90 €

Disponible à la commande ici

Lien vers le tome 1

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Force Navale

Force navale, une BD au cœur de la Marine Nationale