Web série / Poussé par le Vent : Sortie d'eau et carénage pour Maloya


C'est à Pointe-à-Pitre que Sarah et Aurélien ont sorti de l'eau leur voilier Maloya. 15 jours de chantier pour un carénage et de nouvelles installations de matériels électroniques.

Après deux ans passés à sillonner les océans, il est temps pour Sarah, Aurélien et Nael de sortir leur bateau de l'eau à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Une première pour Nael, impressionné par l'imposant travelift.

Maloya hors de l'eau, c'est un long chantier qui attend Aurélien et Sarah. À commencer par le carénage. Nettoyage de la coque à la spatule, karcher, déjaunissage et polissage de la coque... Des étapes longues et indispensables pour retrouver vitesse et glisse à la mer. Et un nettoyage plus facile à terre qu'en apnée sous l'eau ! L'annexe aussi a bien servi et bénéficie aussi d'un bon carénage.

Voici nos conseils pour raviver la coque de votre bateau 

Une fois le nettoyage effectué, il est temps de procéder à la préparation de la coque pour la pose de l'antifouling. C'est une étape indispensable et fastidieuse composée de longs ponçages et de mastic pour reboucher les trous. Nous vous proposons d'ailleurs un pas-à-pas Apprenez à réparer une coque de bateau en 3 étapes au mastic époxy.

Vient ensuite la pose du primaire, qui servira à donner une bonne accroche à l'antifouling.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Poussé par le Vent

Poussé par le Vent : Arrivée de la Route du Rhum 2018 en Guadeloupe

Poussé par le vent : Atelier mécanique à bord de Maloya