Atlantic, le tender sportif inspire des voitures de luxe Bugatti

L'Atlantic Tender

Le designer français Étienne Salomé vient de dévoiler les images 3D de son futur tender de 12 m l'Atlantic. Ce premier modèle de la marque Salomé Yachts tire son inspiration du monde de l'automobile de luxe et plus particulièrement de la Bugatti T57SC Altantic.

Le designer français Étienne Salomé s'est spécialisé dans la conception de voitures. S'il a commencé sa carrière en dessinant pour Kia, Mazda ou Renault, ses dernières années ont été consacrées à la réalisation de voitures de sport pour Bugatti. Parmi ses derniers projets, la Bugatti Vision Gran Turismo ou encore la Bugatti Chiron.

La Bugatti Chiron

Mais c'est sur un tout autre domaine que Salomé fait parler de lui en ce moment. Il vient de lancer la production du premier modèle de sa marque de bateaux, Salomé Yachts. Ce premier projet est un tender sportif de 12 m baptisé Atlantic en hommage à "la plus belle voiture de sport classique de tous les temps, la Bugatti T57SC Atlantic", a déclaré le designer.

La Bugatti T57SC Atlantic

Ce n'est pas la première incursion du français dans le monde du nautisme puisqu'il avait déjà signé le Bugatti Niniette 66, actuellement en construction chez Palmer et Johnson.

Un design inspiré des Formules 1

L'Atlantic possède un design qui rappelle clairement celui des voitures de sport. Le designer assure d'ailleurs que sa coque a été spécialement développée et inspirée par l'aérodynamisme des Formules 1.

Les premières images laissent à penser qu'il aura une forme de coque de catamaran, assurant stabilité tout en permettant de réduire la trainée. Un choix de conception déjà choisi par le chantier polonais Sunreef Yachts, avec son luxueux tender catamaran, le 40 Open Sunreef Power.

Luxe et confort

À bord, le designer a fait le choix du luxe et de la facilité d'utilisation : tableau de bord Garmin en verre inspiré de l'aviation, technologie du "self-docking" (pour accoster sans avoir à toucher le volant), 14 haut-parleurs et deux caissons de basse, une pléiade de jouets aquatiques parmi lesquels deux Seabobs personnalisés…

Au total, neuf personnes pourront prendre place à bord de l'Altantic, qui sera propulsé par 2 moteurs Volvo Penta D6-440 CH et atteindra la vitesse maximale de 60 nœuds.

La construction des 12 premières unités a d'ores et déjà débuté en Italie pour une première livraison au Monaco Yacht Show 2020. Chaque modèle sera construit à la main avant d’être vendu environ 1 748 400 dollars.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...