Découverte / Bosa : Port refuge et village historique au milieu des falaises de Sardaigne

Le village historique de Bosa et l'embouchure du fleuve Temo se cachent au milieu des falaises de la côte ouest de la Sardaigne. Château, ruelles, gastronomie sont complétées par un chantier naval bien équipé pour l'entretien du bateau.

Un port niché entre les falaises dans l'estuaire du Temo

Le village de Bosa s'est construit sur les bords du petit fleuve Temo. Situé à une vingtaine de milles au sud d'Alghero, sur la côte ouest de la Sardaigne, le port offre un abri précieux dans une côte qui en compte peu.

© Carte CMAP-Embark

Le littoral au nord est particulièrement abrupt, dominé par des falaises et une route côtière récemment inaugurée, offrant de superbes points de vue. La végétation de maquis y est splendide. Aujourd'hui protégée par une digue, l'entrée dans le fleuve Temo est joliment bordée par des roches aux reflets verts étonnants. Une tour de guet héritée de l'occupation aragone borde la rive sud. Elle faisait partie d'un réseau réparti sur la côte de l'île, visible de l'une à l'autre, pour la surveillance des incursions " barbares " et la transmission des messages.

Les roches vertes de Bosa
Tour de guet à l'entrée de Bosa

Un village historique très bien conservé

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...