Essai / Positionnement, architecture et design du Lagoon 46, le défi relevé

© Nicolas Claris/Lagoon

Notre essai du Lagoon 46 est important. Aussi important que ce segment l'est en matière de vente. Il est extrêmement convoité par tous les acteurs du catamaran de croisière familiale.  

Réactualisation d'un best-seller

Le Lagoon 46 est le dernier de la gamme à suivre la voix de son grand frère, le 50 et de son petit frère le 40. Mât recentré pour une meilleure répartition des surfaces de voilures, grands hublots de coque pour laisser pénétrer la lumière et voir plus grand dans tous les compartiments : flybridge, cockpit, coques, nacelle. Pour les catamarans de cette taille, c'est en fait le leitmotiv de la familiale 5 portes, 5 places, sauf que là c'est sur l'eau, avec deux coques pour six à dix personnes.

La grandeur à tous les étages

Étendre l'habitabilité intérieure et extérieure sans nuire aux performances et en apportant un maximum d'équipements de confort. Voici l'équation à résoudre pour les concepteurs. Le cabinet VPLP avec l'intervention de Patrick  Le Quément, venant du design automobile et Nauta pour les aménagements intérieurs officient à doter ce 46 pieds de nouvelles aptitudes, pour toujours plus d'espace, de confort et de plaisir dans le cadre de navigations hauturières ambitieuses. Le but étant aussi de faciliter la manœuvre pour des équipages réduits, ou pas trop aguerris, ou n'ayant tout simplement pas envie de se faire suer dès le premier virement de bord.

Un design intégrant l'espace intérieur et extérieur

...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Lagoon 46 La fiche technique
13.90 mLongueur hors-tout
7.96 mLargeur - Bau
23.21 mTirant d'air (hauteur maxi)
15 770 kgDéplacement lège
VPLPArchitecte
4Cabine(s)
1 040 lVolume cuve à carburant
600 lVolume cuve à eau douce
Voir la fiche technique du Lagoon 46

Lagoon Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...