Les 10 phares à voir au moins une fois dans sa vie

Les phares font partie intégrante de la vie des marins depuis le 19e siècle, leur permettant d'éviter les dangers lors de leur navigation de nuit. Installés en pleine mer ou sur les côtes, ils ne sont pas de simples signalements maritimes, mais parfois de véritables musées. Voici les 10 phares à voir au moins une fois dans sa vie.

Tour d'Hercule, Espagne

La tour d'Hercule se trouve à l'entrée du port de La Corogne, au nord-ouest de l'Espagne, bâti pour la première fois 1 siècle après JC. Bâtiment d'origine romaine, est l'un des plus vieux phares du monde encore en activité. Inscrit au patrimoine mondial depuis 2009, il est un témoin de l'époque latine.

Hook Lighthouse, Irlande

Situé sur la péninsule de Hook, en mer Irlande, il signale l'entrée du Waterford Harbour dans l'embouchure des The Tree Sisters. Construit au 12e siècle, le Hook Lighthouse est le plus vieux phare encore en activité et certainement le plus vieux phare d'Europe. Construit par le compte de Pembroke, il culmine à 35 m de hauteur. À ses débuts, ce sont les moines qui y font des feux pour guider les navires, il est automatisé depuis 1966, et est ouvert à la visite depuis 2001.

Phare de Gênes, Italie

Le phare de Gênes, ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Greg Prévôt
Greg Prévôt
Tour d'Hercule, Espagne La tour d'Hercule se trouve à l'entrée du port de La Corogne, au nord-ouest de l'Espagne, bâti pour la première fois 1 siècle après JC. Bâtiment d'origine romaine, est l'un des plus vieux phares du monde encore en activité. Mais: Hook Lighthouse, Irlande Situé sur la péninsule de Hook, en mer Irlande, il signale l'entrée du Waterford Harbour dans l'embouchure des The Tree Sisters. Construit au 12e siècle, le Hook Lighthouse est le plus vieux phare encore en activité et certainement le plus vieux phare d'Europe. = C'est lequel le plus vieux alors ?
Ajouter un commentaire...