Achat d'un trimaran Newick en l'état, une rénovation de fond en comble...

Ils sont jeunes et n'ont peur de rien ! Enora et Matt viennent d'acheter un trimaran abandonné dans un champ. Après juste 4 jours de remise en route, ils le convoient par la mer du sud de la France en Angleterre. Récit.

Enora et Matt viennent de dénicher leur perle rare. Ils ont mis la main sur un trimaran, un plan Newick de 1983 de 11,85 m de long. Marins tous les 2, aimant les bateaux rapides, principalement les multicoques, ils ont découvert une annonce sur LeBonCoin. En quelque jour le bateau a changé de main.

Trimran Nawick
Trimran Nawick

Un mixte aluminium polyester

Enora nous raconte : "Nous habitions alors en Angleterre. Deux jours après avoir vu l'annonce, Matt est descendu dans le Sud de la France à Balaruc Les Bains (à côté de Sète) pour voir le bateau. Il était au sec dans un champ au bord de l'Etang de Thau. Il s'agit d'un trimaran dont la coque centrale est en aluminium et les flotteurs en polyester. C'est visiblement une rareté, car à notre connaissance, aucun autre Newick n'a été construit de la sorte."

Trimran Nawick
Trimran Nawick

Une décision rapide

Le trimaran est à l'abandon dans ce champ suite au décès de son propriétaire. La famille l'a mis en vente à un tarif abordable : "Le voilier était en vente 12 000 €. Nous n'avons même pas négocié", ajoute Enora. Rapidement après l'achat, le couple aidé d'un ami revient sur le bateau avec pour objectif sa mise à l'eau et sa préparation pour un convoyage vers l'Angleterre par la mer. "Avec près de 8 m de large, nous ne pouvions pas passer par le Canal du Midi." ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
L Brochard
L Brochard
Connaissez-vous l'ancien nom et l'histoire de ce bateau ? Dites moi ?
Enora Pcn
Enora Pcn
Bonjour, nous connaissons certains aspects, mais il nous manque des pièces du puzzle ! Son nom de baptême est Champagne, il a ete construit par M. Rene Belzon, dans la région de Strasbourg. Il s'est appelé Champagne puis Silence, et enfin Hiva Oa. Vous connaissez ce bateau ?
L Brochard
L Brochard
Merci de votre réponse, çà me touche. Je connaissais bien un bateau de cette dimension qui s'appelait Friends & Lovers. Je crois en fait qu'il s'agissant d'un plan Walter Greene. Différent, en fait : pas d'ailes mais deux bras. J'ai appris les multicoques avec Newick. Quel homme ! Pour les grands voyages, vous verrez que la charge utile est limitante. Il faudra une petite dessal et pêcher des poissons de course ! Je serai très heureux de vous croiser et je vous félicite. Vous formez une fière équipe
Enora Pcn
Enora Pcn
De rien, c'est un plaisir ! Nous lui devons le sourire que nous avons des que nous sortons avec notre bateau. Le desal fait effectivement partie des projets, pour ce qui est de la pêche nous avons encore beaucoup à apprendre ! Au plaisir, nous allons participer a la Lonely Rock Race cet ete, et a la Round the Island Race dans la Manche, et nous ferons sans doute quelques petits tours en Bretagne et en Normandie, si c'est possible.
Ajouter un commentaire...