Enora et Matt viennent de dénicher leur perle rare. Ils ont mis la main sur un trimaran, un plan Newick de 1983 de 11,85 m de long. Marins tous les 2, aimant les bateaux rapides, principalement les multicoques, ils ont découvert une annonce sur LeBonCoin. En quelque jour le bateau a changé de main.

Un mixte aluminium polyester
Enora nous raconte : "Nous habitions alors en Angleterre. Deux jours après avoir vu l'annonce, Matt est descendu dans le Sud de la France à Balaruc Les Bains (à côté de Sète) pour voir le bateau. Il était au sec dans un champ au bord de l'Etang de Thau. Il s'agit d'un trimaran dont la coque centrale est en aluminium et les flotteurs en polyester. C'est visiblement une rareté, car à notre connaissance, aucun autre Newick n'a été construit de la sorte."

Une décision rapide
Le trimaran est à l'abandon dans ce champ suite au décès de son propriétaire. La famille l'a mis en vente à un tarif abordable : "Le voilier était en vente 12 000 €. Nous n'avons même pas négocié", ajoute Enora. Rapidement après l'achat, le couple aidé d'un ami revient sur le bateau avec pour objectif sa mise à l'eau et sa préparation pour un convoyage vers l'Angleterre par la mer. "Avec près de 8 m de large, nous ne pouvions pas passer par le Canal du Midi." ...

/ 










