Tecnomar Lamborghini 63, le yacht inspiré de la Lamborghini Siàn FKP 37

Le constructeur naval Italian Sea Group vient de dévoiler le nouveau yacht Tecnomar, le Lamborghini 63. Ce yacht de 63 pieds est un luxueux yacht né de la rencontre du monde du nautisme et de celui des voitures de sport.

Une future icône comme la voiture qui l'a inspirée

Développé par Tecnomar, avec la contribution du Lamborghini Style Center, le Lamborghini 63 s'inspire de la Lamborghini Siàn FKP 37, la super voiture de sport hybride, avec un design incomparable, de nombreuses peintures de coque et nombres de détails personnalisés. Ce yacht inspiré des voitures de sport italiennes n'est pas qu'un simple exercice de style et de design et reprend deux éléments de base du concept : vitesse et légèreté.

"La Lamborghini 63 pour est un yacht à moteur qui, j'en suis sûr, deviendra une icône futuriste comme la voiture de laquelle il est inspiré. Des propriétaires sélectionnés dans le monde entier posséderont non seulement le yacht à moteur Tecnomar le plus rapide de la flotte, mais aussi un Tecnomar unique pour Lamborghini 63" explique Giovanni Costantino, PDG de The Italian Sea Group.

Lamborghini Sián FKP 37
Lamborghini Sián FKP 37

Silhouette sportive made in Lamborghini

Le design extérieur se caractérise par une silhouette super sportive, avant-gardiste et hors de tout schéma typiquement nautique. La superstructure repose sur une coque extrêmement performante conçue par une équipe d'ingénieurs navals spécialisés dans l'étude de l'hydrodynamique. Ils font ainsi revivre de manière contemporaine les lignes historiques créées par Marcello Gandini pour les voitures emblématiques Lamborghini Miura et Countach des années 1960 et 1970. Le T-top rigide s'inspire des modèles de roadster Lamborghini, et garantit des performances aérodynamiques surprenantes et en même temps une protection contre le soleil et le vent.

Le Tecnomar Lamborghini 63 et son T-Top rigide
Le Tecnomar Lamborghini 63 et son T-Top rigide

Les phares avant sont un hommage au concept-car Terzo Millennium et à la Lamborghini Sián FKP 37, signature distinctive des styles Lamborghini.

L'inspiration automobile propose des éléments emblématiques de Lamborghini, tels que des hexagones et des lignes épurées. Les couleurs et les matériaux sont, enfin, 100 % personnalisables grâce au programme Ad Personam.

Le tableau de bord rappelle celui d'un cockpit automobile, mais dans une version nautique. Tous les systèmes de navigation et de surveillance sont entièrement intégrés. Comme dans la Lamborghini super sportive, il y a aussi les détails en fibre de carbone, notamment avec l'utilisation du Carbon Skin dans les sièges super sport et le volant.

Enfin, le bouton incontournable "start & stop" (présent sur le yacht en deux unités, une par moteur) est exactement le même que celui qui démarre le super sport Lamborghini.

Le tableau de bord du Tecnomar Lamborghini 63
Le tableau de bord du Tecnomar Lamborghini 63

60 nœuds et 4000 chevaux

Grâce à la présence de deux moteurs MAN V12-2000HP (4000 CH au total), le bateau sera capable d'atteindre 60 nœuds et sera le bateau le plus rapide de la flotte Tecnomar de l'Italian Sa Group, capable de répondre aux besoins des collectionneurs et de ceux qui aiment profiter de l'expérience de la mer. L'utilisation de la fibre de carbone, un élément typique des voitures Lamborghini, garantit son classement dans la gamme des bateaux ultra-légers avec un poids maximum de 24 tonnes pour 63 pieds de longueur.

Le Tecnomar Lamborghini 63
Le Tecnomar Lamborghini 63

Trois versions d'aménagements

Le yacht "Tecnomar for Lamborghini 63" est disponible en trois versions d'aménagements principales :

VERSION LOUNGE : Le concept est un open, fonctionnel et essentiel, avec une cuisine entièrement équipée, une cabine avec des rangements, un grand espace ouvert avec des canapés et une armoire. Enfin, il dispose d'une la salle de bain privée pour le propriétaire pour préserver l'intimité.

VERSION 1 CABINE : Il conserve le design et le style de la version lounge. La cuisine est séparée de la zone avant, permettant ainsi d'avoir un lit king size à l'avant. La cabine avant est donc équipée de grands espaces et d'une salle de bain propriétaire dédiée.

VERSION 2 CABINES : La solution idéale pour optimiser l'espace et avoir le meilleur du confort. On y trouve deux cabines indépendantes. La cabine propriétaire avec son très grand lit maintient un niveau de confort digne d'un super hôtel de luxe. La cabine d'invité a été créée pour accueillir un couple d'amis ou deux enfants grâce à la possibilité d'avoir deux couchages séparés, qui peuvent être réunis en un grand lit king size. La salle de bain commune a des espaces importants avec de nombreux rangements et une douche de rêve.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...