De la Méditerranée au Pacifique en bateau à moteur

Sergio Davi va parcourir 10 000 milles, depuis Palerme en Italie jusqu'à Los Angeles aux Etats unis, à bord d'un semi-rigide.

Sergio Davi va se lancer, fin 2021/début 2022 dans une traversée qui va le mener de Palerme en Italie à Los Angeles aux Etats-Unis. Cette traversée de plus de 10 000 milles, il va la réaliser à bord d'un semi-rigide Nuova jolly long de 10 m, mû par deux moteurs hors-bord Suzuki de 300 chevaux. Elle durera une centaine de jours dont 25 en haute mer et comportera une traversée d'une traite de plus de 2 000 milles, reliant le Cap-Vert à la Barbade, un record dans le record !

Itinéraire de la prochaine aventure de Sergio Davi
Itinéraire de la prochaine aventure de Sergio Davi

Habitué des aventures maritimes motorisées, Sergio Davi a déjà réalisé plusieurs traversées au long cours depuis 2010, depuis l'Europe à destination notamment de Rio, de New York ou, encore, du Cap Nord en 2012.

Expert en navigation, Sergio Davì a réalisé de nombreuses aventures océaniques, la plus récente étant le défi Ice RIB Challenge en 2019, au cours de laquelle il a parcouru 7 000 milles de Palerme à New York.

Sergio Davi présentant son projet lors du salon nautique de Gènes
Sergio Davi présentant son projet lors du salon nautique de Gènes

Nous sommes allés à sa rencontre et avons eu l'occasion d'échanger avec Sergio à propos de son projet de liaison ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Loic Perron
Loic Perron
pour l'impact environnemental....utiliser 600cv pendant 100 jours... c'est moyen moins
Guy Ribot
Guy Ribot
10 000 miles dans ces conditions, soit au moins 20 000 l de carburant et plus de 40tonnes de CO2 !! : Une compensation est-elle prévue ?
Jacky Bonnettat
Jacky Bonnettat
ça devrait etre tout simplement interdit
Patrice Fontaine
Patrice Fontaine
Consommer autant de carburant pour un «record » aussî absurbe, ce devrait être interdit. La planète n’a pas de plan B, mais peu de monde a intégré ce paramètre vitale..... Désolant ! Patrice Fontaine
Jef Bayonne
Jef Bayonne
c'est tjrs mieux que les guerres actuellesà , tout point de vue
Vincent Paput
Vincent Paput
Où est l'intérêt ?
Nicolas Nardo
Nicolas Nardo
Effectivement la premiere reflexion qui vient a l'esprit en lisant cet article c'est la consommation de carburant car le melange pauvre qui reduit de 15% la consommation c'est du pipo. Un tel bateau ainsi chargé sur une traverse oceanique c'est minima 100 litres à l'heure soit sur 25 jours une quantite halucinante d'essence ! Pas sur en plus qu'il arrive au bout sans tomber en panne seche! Enfin pourquoi agraver le bilan co2 en ramenant le bateau ? Autant le vendre ou le donner la bas
Ajouter un commentaire...