La Sydney Hobart, le Fastnet de l'hémisphère Sud

Lorsqu'une amicale sortie en mer entre amis se transforme en course océanique. Genèse et vie de la course qui relie, chaque année à Noël, Sydney en Australie à Hobart en Tasmanie.

Sydney, Australie. Nous sommes le 26 décembre 1945. Sir John Illingworth demeure l'hôte de Peter Luke, fervent adepte de la plaisance ludique. Alors que ce dernier lui propose d'aller faire un tour en mer à destination d'Hobart en Tasmanie en compagnie de sa bande d'amis, le sujet de Sa Très Gracieuse Majesté, par ailleurs Officier de la Royal Navy émit la fameuse proposition "Pourquoi ne pas en faire une course ?"

Captain John Illingworth
Captain John Illingworth

Populaire et ouverte

La Sydney Hobart était née. Une course de 628 milles (1163 kilomètres), en équipage, ouverte à tous les types de voiliers. La compétition prend son départ à 13 h chaque 26 décembre (l'été dans ces mers de l'hémisphère sud). La remise des trophées a lieu le 31 décembre suivant, couronnée par un feu d'artifice tiré dans le port de Hobart, en Tasmanie.

Itinéraire de la Sydney Hobart
Itinéraire de la Sydney Hobart

Des geants des mers sur la ligne de départ

 
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...
Navigateurs Plus d'actualités
Trophée Jules Verne : Sodebo Ultim 3 pulvérise le record entre Ouessant et l'équateur
Le jour où tout a basculé : le film retraçant le chavirage et le sauvetage d'Inter Invest
Marin de l'année, espoirs féminin et masculin, coach : qui sont les lauréats 2025 ?
Thomas Coville repart à l'assaut du Jules-Verne à bord de Sodebo Ultim 3

Publié sur Yacht-Club.com

17 Dec 2 transatlantiques plus tard... Un départ du Havre, plus d'une dizaine de jours en mer sur la @transatcafelor, une arrivée en Martinique , puis... - Lire la suite