USS Constitution, un tome II qui nous révèle le dessinateur maritime Franck Bonnet

Le Tome II de la série USS Constitution se révèle encore meilleure que le Tome I ! Cette histoire romanesque basée sur des faits historiques est tout à la fois un récit d'aventures maritimes et un recueil de dessin de qualité.

Franck Bonnet est aux commandes de cette bande dessinée : textes et dessins. Et avec lui, pas ou peu de place à l'improvisation. L'histoire se base sur des faits réels, les personnages parlent avec des termes nautiques, les dessins montrent des voiliers qui naviguent avec les voiles bien réglés. Pour les amateurs de mer que nous sommes, cela est un réel plaisir. La qualité de lecture s'en ressent et l'on navigue dans ces pages avec bonheur, selon les bords tirés par la frégate américaine.

les tomes I et II de la BD de Franck bonnet
les tomes I et II de la BD de Franck bonnet

Nous sommes en novembre 1803 sur l'USS Constitution, une frégate américaine qui a fait route vers la Méditerranée pour la guerre contre les Barbaresques. À bord, le jeune aspirant Pierre-Mary ne parvient plus à cacher son identité. En effet, cette enfant embarquée sur un voilier de guerre, uniquement entouré d'homme, est en fait une femme… Ce tome II intitulé "Il ya deux justices en mer, celle des gradés et celle des sans-grades" va nous révéler comment cette jeune femme a été contrainte de prendre l'identité de son demi- frère.

Après un tome 1 qui posait les bases de cette histoire, le tome II nous révèle le talent de narration de l'auteur. Si nous avions confiance dans sa capacité à nous transmettre l'ambiance qui règne à bord de ces vaisseaux de guerre, nous voilà désormais rassurés sur sa capacité à nous entrainer à la suite des aventures romanesques de Pierre-Mary.

Désormais embarqués dans le sillage de Pierre-Mary, nous n'avons qu'une hâte : le retrouver dans le tome III pour découvrir la suite de son aventure.

USS Constitution- Tome II - Franck Bonnet

  • Édition Glénat
  • 64 pages
  • 24 x 32 cm
  • 14,95 €
Disponible à la commande ici
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...