Interview / Jean Breger, le nouveau président de France Dragon nous parle de son association de classe

Petit Jean, 1,90 m, 130kg, une barbe grise et une douceur exemplaire. Ce régatier fabuleux est aussi le président de l'association France Dragon qui regroupe ces monotype de régate tellement élégant sur l'eau. 

L'association de classe France Dragon compte une centaine de membres, majoritairement propriétaires de ce day-boat créé pendant la crise de 1929 au Danemark. En effet, au départ le Dragon était le "bateau du pauvre". Les temps ont changé. La flotte française est répartie sur tout le littoral avec 436 voiliers répertoriés. Le principal constructeur est actuellement britannique, le chantier Petticrows.

Le Dragon fut un temps une série olympique. Actuellement, les plus belles régates françaises se déroulent à Deauville, La Baule, Noirmoutier, Cannes et Saint-Tropez. En Europe, Angleterre, Allemagne, Italie et en Russie regroupent de nombreux adeptes de ce 8,90 m. On en trouve même jusqu'à Saint-Pétersbourg.

Jean, tu as été nommé Président de l'association, si je ne me trompe pas, tu étais trésorier il y a quelques années ? D'ailleurs, il faut que je t'envoie mon obole (rires)

Effectivement, j'ai été secrétaire-trésorier pendant 4 ans de 2015 à 2018. Je suis très impliqué dans la vie de l'Association France Dragon depuis une quinzaine d'années. Je suis devenu président de ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Dragon La fiche technique
8.90 mLongueur hors-tout
1.95 mLargeur - Bau
Jan AnkerArchitecte
Voir la fiche technique du Dragon

Petticrows Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...