Décider, avec 4 enfants, de changer de vie. Sacrifier son confort terrestre pour aller vivre sur un bateau, aussi confortable qu'il puisse être, représente un projet d'ampleur. La vie à bord, nous sommes allés en parler avec Tom et Anna dont le bateau, un Ericson 28 (8,50 m seulement !), est mouillé pour le moment sur la côte Sud-Est des Etats-Unis, actuellement dans la marina d'Indiantown, en Floride.
Scolarité alternative

Depuis 3 années qu'ils vivent sur leur bateau, la manière dont ils ont abordé la vie dans son ensemble a fondamentalement changé. La scolarité des enfants de 12, 8, 5 et 3 ans a été ré-orientée vers du "home schooling", forme de scolarité alternative. Ainsi, les enfants sont autonomes avec leurs parents pour toute la partie apprentissage, tandis que les questions administratives (diplômes, application des programmes …) sont gérées par l'école.
Chaque jour, les apprentissages académiques sont dispensés le matin, tandis que les après-midi sont consacrés à la vie courante, ce que Tom appelle "La vie régulière". Loin d'être dépourvue d'apprentissage, il n'y a qu'à entendre la cadette et son aînée parler de tirant d'eau ou de quille à ailettes pour s'en convaincre. ...

/ 













