Fiart Mare Seawalker 39, un daycruiser pour la croisière estivale

Le dernier modèle du chantier italien Fiart Mare - le Seawalker 39 - est un walkaround de 40 pieds pouvant accueillir 12 personnes à la journée et 4 pour la nuit grâce à de grands espaces de vie confortables. Il affiche également de belles performances sportives avec une vitesse de pointe de 42 noeuds. A découvrir en octobre 2021.

Un day-cruiser pour vivre sur l'eau

Fiart Mare a lancé le renouvellement de sa gamme de Walkaround en 2020 avec le nouveau Seawalker 43 (13,84 m). Après l'annonce du Seawalker 35 – plus petit modèle de la gamme – il y a quelques semaines, le chantier continue d'étoffer sa gamme. Le Seawalker 39 affiche une longueur hors-tout de 12,60 m. Ce day-cruiser de 40 pieds offre de grands espaces de vie extérieurs ainsi qu'un bel espace intérieur pour passer la nuit à 4 personnes le temps d'une croisière estivale. S'il offre beaucoup de confort pour profiter de la mer, il affiche également un tempérament sportif avec une vitesse de pointe de 42 nœuds, pour une utilisation en tant que tender de superyacht.

On retrouve les ligne caractéristiques de la gamme – étrave verticale associé à une courbure douce de la structure agrémentée d'un grand vitrage de coque.

Des espaces de vie fonctionnels

Le poste de pilotage central accueille les différentes options d'instrumentation électronique avec deux sièges pilote confortables. En option, il peut recevoir un hard-top rigide ou un auvent de protection.

On retrouve le grand bain de soleil surélevé à l'avant, ainsi qu'un généreux cockpit avec banquettes et table pour les repas, transformable en second bain de soleil. La plateforme de bain hydraulique sur l'arrière fait office d'accès à la mer ou de stockage d'annexe ou de jouet nautique. Juste derrière le poste de pilotage, le meuble de cuisine accueille un grill ou une plaque de cuisson, un évier ainsi qu'un réfrigérateur.

Intérieur du Seawalker 39
Intérieur du Seawalker 39

L'accès sous le pont se fait depuis la descente dont la porte est intégrée dans la console de pilotage à bâbord. On découvre un élégant et lumineux open space composé d'une cabine propriétaire double à l'avant, d'un salon central et d'un deuxième espace nuit complètement séparé pour les invités ou les enfants. Des meubles de rangement et une salle de bain avec douche séparée complètent les aménagements. Avec une hauteur sous-barrot de 2 m, le coin nuit a été pensé pour accueillir une famille pendant plusieurs jours avec de manière agréable et confortable.

De nombreuses options de personnalisation permettent au propriétaire de choisir les couleurs de coque, d'intérieur et certains éléments de décoration. Proposé en version inboard (2 x D4/D6 DPI Volvo Penta) ou hors-bord, le Seawalker 39 affiche des vitesses respective de croisière et de pointe de 28 à 42 nœuds.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...