Marseille -Calvi en 420 : une traversée de la Méditerranée sur un dériveur de sport

Ils sont jeunes, fréquentent la même classe et naviguent ensemble sur un 420. Mais ça ne leur suffisait pas. Sylvestre et Mathias ont réussi l'incroyable pari de rallier la Corse depuis Marseille à bord de leur dériveur.

Deux jeunes aventuriers voués à une noble cause

Sylvestre et Mathias sont deux lycéens marseillais et pratiquent la voile à l'ASPTT. Après un parcours en Optimist puis en Open Bic, ils se sont orientés vers le 420, dériveur en double conçus pour des régates sur plan d'eau abrité. Les deux compères fréquentent la même classe au lycée et forment également un duo soudé sur l'eau.

Sylvestre et Mathias, un duo complémentaire et efficace
Sylvestre et Mathias, un duo complémentaire et efficace

C'est au cours d'une navigation en habitable que l'idée leur est venue de rallier Calvi au départ de Marseille, mais sur leur dériveur ! Puis le Covid a débarqué et a bouleversé les habitudes de tout le monde. Comme beaucoup pendant le confinement, Sylvestre et Matthias ne peuvent plus naviguer, mais ce temps libre est mis à profit pour dessiner les contours de ce projet complètement fou.

Hélas, un évènement dramatique vient endeuiller ce début de préparation. Leur ami Félix, lycéen, voileux et licencié à l'ASPTT, a décidé de mettre fin à ses jours.

Cet évènement tragique a été le moteur de la motivation des deux jeunes navigateurs. Quitte à se lancer dans un projet, autant que ce soit pour une belle cause, et pour la mémoire de leur ami. Le montage du projet s'accélère et se fera sous les couleurs de l'ASMA, l'association de lutte ...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Serge Martinez
Serge Martinez
Bravo!!!!!
Brigitte Ferrand
Brigitte Ferrand
Bravo et super bravo !
Louis jean Sylvos
Louis jean Sylvos
Magnifique, bel exemple d'abnégation.
Ajouter un commentaire...