Karnic CS 700, un cockpit modulable à souhait pour profiter de la croisière

Le Karnic CS 700 est un sundeck de 8 m de long dont le cockpit modulable permet de nombreuses configurations. Bien qu'il possède de belles finitions et offre une belle cabine pour la croisière, les nombreux éléments de confort ne sont pas inclus en standard.

Une appartenance à la gamme

Le Karnic CS 700 est le dernier-né du chantier chypriote Karnic Boats, qui offre à son catalogue des modèles de coques open et de cabin-cruiser de 4,90 m à 10,30 m. Ce cabin-cruiser de 7,65 m se décline en deux versions, avec ou sans hard-top.

Son design reprend les lignes caractéristiques de la gamme avec un insert noir sur l'avant de la coque dans lequel sont intégrés des hublots et un insert grillagé sur l'arrière qui lui confère un look sportif.

Le Karnic CS 700 en version hard-top
Le Karnic CS 700 en version hard-top

Un cockpit modulable

Autre caractéristique de la gamme, que l'on retrouve sur ce modèle, la modularité du cockpit, auquel on accède depuis les grandes jupes latérales. Des portillons sécurisent d'ailleurs l'accès au cockpit. La banquette arrière, positionnée sur des rails, et pourvue d'un dossier basculant, offre ainsi plusieurs configurations. Soit deux sièges face à la table de cockpit (elle aussi amovible), soit deux sièges face à la mer. Deux banquettes strapontins latérales et une dernière dans le leaning-post permettent ainsi à 7 convives de prendre place autour de la table. Cette dernière est installée sur un grand coffre de rangement.

Un cockpit convivial et modulable
Un cockpit convivial et modulable
La cuisine une fois les capots fermés
La cuisine une fois les capots fermés

À tribord, une petite cuisine astucieusement dissimulée sous deux capots abrite un évier et un espace pour une plaque de cuisson. À tribord, le poste de pilotage spacieux est doté d'une surface suffisante pour accueillir un écran de 16 pouces. Il est composé de deux fauteuils confortables avec assise relevable qui offrent une position de conduite optimale, bien protégé derrière le pare-brise à revers.

La cuisine ouverte
La cuisine ouverte
La console de pilotage
La console de pilotage
Les deux sièges pilote
Les deux sièges pilote

Une plage avant solarium

L'accès à la plage avant, bien qu'assez étroit au vu de la largeur des passavants, se fait assez aisément en se tenant sur les mains courantes du hard-top et sur le grand garde-corps. La plage avant de type sundeck est équipée d'un beau bain de soleil double avec dossier relevable, mains courantes, haut-parleur de série et porte-gobelets.

Un beau solarium sur l'avant
Un beau solarium sur l'avant

Une belle cabine avec cabinet de toilette séparé

À l'intérieur, la cabine offre une belle hauteur sous barrot grâce au pont rehaussé. On y trouve un carré transformable en couchage double plutôt large ainsi qu'un cabinet de toilette avec w.c. et lavabo. Un réfrigérateur peut être installé en option dans la cabine. On notera cependant le manque de rangements.

Un large couchage double
Un large couchage double
Un cabinet de toilette séparé
Un cabinet de toilette séparé

De nombreuses options au catalogue

Le Karnic CS 700 reçoit un moteur hors-bord Selva de 250 ch au maximum et s'affiche au tarif de 80 625 € TTC. La majorité des équipements de confort est néanmoins proposée en option : sièges de cockpit pliables, table à trois volets, plateformes de bain, bain de soleil avant, guindeau électrique, etc.

Le Karnic CS 700 en navigation
Le Karnic CS 700 en navigation
Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
CS700 La fiche technique
7.65 mLongueur hors-tout
2.45 mLargeur - Bau
1 480 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du CS700
Karnic Boats

Karnic Boats Découvrir

Réagir à cet article
Rene Morissette
Rene Morissette
Bonjour Le model Karnic cs 700 HT intéresse vraiment. Je suis au Canada et Karnic n'est pas très présent encore. Avant de commencer le processus d'importation je récolte le plus d'information possible. Si vous êtes propriétaire de Karnic je serais reconnaissant de recevoir vos commentaires. Merci
Ajouter un commentaire...