Yerliyrut Marin, une nouvelle gamme d'open accessibles au plus grand nombre

Le chantier Yerliyrut Marin propose une large gamme d'open adaptée à un usage familial. Offrant des unités à un tarif très attractif, cette gamme récemment arrivée sur le marché français constitue un excellent bateau pour les primo-accédants.

Une production centrée sur les petits opens

Basé en Turquie, le chantier naval Yerliyrut Marin s'est spécialisé dans la production de coques open à petit prix. Fondé en 1984, le site de production est situé dans l'ouest du pays, entre la Méditerranée et la Mer Noire. Filière peu connue en France, l'industrie navale turque compte beaucoup de chantiers de construction, qui sont pour la plupart spécialisés dans le yachting.

Yerliyrut propose une gamme de 19 modèles, de 3.75 à 7m. Fabriqués en polyester dans des procédés éprouvés, Yerlirut propose différents niveaux d'aménagements afin de s'adapter aux différents programmes. Il est ainsi possible de choisir son open en version console centrale, ou en bien avec un cockpit entièrement dégagé.

Le 4.70, la polyvalence comme maître mot

Le best-seller du chantier turc est le 4.70, qui rassemble de nombreux arguments en sa faveur. Son faible déplacement et sa carène en V prononcé lui permettent d'atteindre les 36 nœuds avec un 60 cv arbre long. Cette motorisation permet également de pratiquer des sports tractés comme le ski nautique ou la bouée tractée.

Son cockpit auto videur bénéficie d'une ergonomie très travaillée, en proposant une circulation fluide et de nombreux espaces de rangements. Le grand bain de soleil avant, son échelle de bain et son bimini inox lui permettent une utilisation familiale au mouillage.

Mais les pêcheurs ne sont pas en reste. Certains coffres, équipés d'un nable de vidange, sont convertibles en vivier pour un programme de pêche.

Une gamme accessible disponible en France

Distribué en France par Casse Marine Enlèvement à Sausset les Pins, la production de Yerliyrut a rencontré un franc succès auprès des plaisanciers français. La gamme turque séduit également des loueurs professionnels, qui cherchent à la fois des unités solides et faciles à entretenir. Le gérant de Casse Marine Enlèvement, Florent Cassegrain, nous confirme cet engouement auprès de la clientèle hexagonale :

"Grâce à un excellent rapport qualité-prix, la gamme Yerliyrut a tout de suite séduit nos différents clients.  Nous disposons d'une majorité de la gamme en stock, et nous proposons les autres modèles sur commande. Nous vendons nos coques libres de motorisation, afin que chaque client puisse choisir la marque de son moteur. Grâce à un important réseau de motoristes, nous sommes en mesure de proposer nos bateaux avec une majorité des marques disponibles sur le marché."

A titre d'exemple, un Yerliyrut 450 équipé d'un 50 cv et d'une remoque de route CBS est proposé à 13 990 euros, prêt à naviguer, ce qui en fait un des modèles les plus accessibles du marché.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...