Boston Whaler 360 Outrage, des nouveautés pour le fishing et la croisière

Boston Whaler a dévoilé pour la saison 2022 le 360 Outrage, que l'on pourrait positionner en milieu de gamme. Cet open à console centrale de 11,12 m offre un aménagement pour la pêche, mais aussi la croisière (ligne directrice de la gamme). Il se décline également en option en pur fishing.

Un cockpit pour la pêche ou la détente

Il introduit plusieurs nouveautés, à commencer par l'accès au poste de pilotage annexe sur le roof (option) qui se fait désormais par l'arrière et non plus de manière latérale. Le cockpit conserve tous les éléments pour la pêche – grand vivier sur le tableau arrière, bacs à poissons, banquette strapontin sur l'arrière, porte de coupée à bâbord et coussins sur les pavois – mais se dote de deux sièges face à la mer. Le dossier se soulève et bascule pour se transformer en table. En basculant la banquette et en installant une table de cockpit, on obtient ainsi un espace de repas pour 4 personnes. Le cockpit est personnalisable avec l'ajout d'un grill ou d'un bloc-cuisine.

Deux sièges face à la mer
Deux sièges face à la mer
Un dossier qui se transforme en table pour un moment convivial
Un dossier qui se transforme en table pour un moment convivial

Un poste de pilotage tactile et spacieux

Le poste de pilotage est bien protégé par un hard-top agrandi à la demande des clients et qui permet d'installer une toile d'ombrage sur l'arrière. On y trouve 3 sièges de barre ainsi qu'un immense tableau de bord pourvu de deux grands écrans tactiles de 19 pouces offrant une interface personnalisée avec Simrad. L'Outrage 360 est équipé en standard d'un système de gyrostabilisation et offre l'option joystick et "Dock Sense" (aide aux manœuvres de port). En complément, un second poste de pilotage surélevé est accessible depuis un panneau dans le hard-top.

Un très grand tableau de bord
Un très grand tableau de bord
Un second poste de barre sur le roof pour la pêche
Un second poste de barre sur le roof pour la pêche

Une cabine pour ranger ou se reposer

L'accès à la cabine se fait via une porte dans la console à tribord. Là aussi, on note des nouveautés. L'espace abrite un cabinet de toilette et des rangements pour les cannes à pêche. La hauteur sous barrot est suffisante pour se tenir debout. Pour maximiser l'espace, Boston Whaler a intégré une cloison dépliante qui dévoile un couchage double. On peut donc envisager de passer la nuit à bord ou de profiter d'un bel espace de rangement.

Une plage avant repensée pour plus de mobilité

La plage avant a été repensée pour offrir plus d'espace et faciliter le déplacement, notamment jusqu'à la proue. Ainsi, on ne trouve plus de banquette de proue fixe, mais un support avec un coussin, le tout amovible. La plage avant est dédiée à la détente avec un beau bain de soleil coiffant un coffre de rangement de belle taille et deux banquettes latérales avec dossier amovible qui se transforment en chaises longues face à la mer. Un bac à poisson supplémentaire est installé dans le plancher.

Bain de soleil pour la détente sur la plage avant
Bain de soleil pour la détente sur la plage avant
Un accès dégagé à la baille à mouillage
Un accès dégagé à la baille à mouillage

Nouvelle motorisation

Le tableau arrière a particulièrement été travaillé pour accueillir la nouvelle motorisation de 600 ch. Ainsi, l'Outrage 360 peut recevoir au choix 3x450 ch Mercury FourStroke ou 2x600 ch Mercury Verado.

Le Boston 360 Outrage en navigation
Le Boston 360 Outrage en navigation
Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...