Remise au goût du jour d'un voilier des années 1980 pour vivre à bord à l'année

Cabine avant du Herreshoff 28

Après nous avoir expliqué la découverte du Herreshoff 28 à bord duquel il parcourt la Nouvelle-Zélande, Tanguy Gouillou nous raconte les travaux qu'il a entrepris pour transformer un voilier resté dans son jus des années 1980 en un nid accueillant pour vivre à bord.

Prise en main du bateau

Une fois signé l'achat de mon Herreshoff 28, il est temps de prendre possession des lieux et de rapidement attaquer les travaux de rénovation. Mes premières minutes en tant que nouveau propriétaire de M'chana furent consacrées à la dépose de la moquette "peau de mouton", collée sur un linoleum et lui-même collé sur la coque. Ensuite, nettoyage et rangement de la cabine. Par soucis de sécurité, j'ai par la suite remplacé la durite, le détendeur et la bouteille de gaz (périmée depuis plus de 10 ans).
Une fois retirée la capote de roof, j'ai pu réparer la fuite dans la descente. J'ai ensuite changé toutes les drisses, bosses et écoutes pour me familiariser avec le gréement et enfin aller tirer mes premiers bords dans la baie d'Hauraki.

Aménagement pour la vie à bord et le confort

Ont ensuite commencé les travaux d'aménagement pour vivre confortablement à bord.

Table à carte

...

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...