Arcona 50, le chantier suédois met le cap vers la grande croisière en équipage réduit

Le constructeur suédois Arcona Yachts dévoile les esquisses de son nouveau et plus grand modèle, l'Arcona 50. Destiné au marché de la grande croisière, ce voilier de 14,99 m introduit un nouveau design et plusieurs nouveautés.

Un nouveau designer, un nouveau concept, plusieurs nouveautés

L'Arcona 50 marque une nouvelle étape pour le chantier Arcona, qui a confié le dessin de son plus grand modèle à Niels Jeppesen, fondateur de X-Yachts et ex-designer de la marque danoise ainsi qu'à Ariadna Pons-Forn architecte naval et designer. Au programme, un voilier performant pour la navigation offshore, en équipage réduit, avec un intérieur confortable pour la longue croisière. L'Arcona 50 accueillera néanmoins les propriétaires amateurs de croisières côtières avec un tirant d'eau variable (3 positions de quille différentes).

L'Arcona 50 est doté de bi-safrans, une première pour la marque. Une configuration choisie pour assurer la stabilité de route avec une gite supérieure à 15° comme l'explique Niels Jeppesen. Autre nouveauté, le garage à tender situé dans le tableau arrière.

Garage à tender de l'Arcona 50
Garage à tender de l'Arcona 50

Un cockpit pour naviguer en équipage réduit

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Arcona 50 La fiche technique
14.99 mLongueur hors-tout
4.60 mLargeur - Bau
2.20 mTirant d'eau mini
Ariadna Pons-FornArchitecte
3Cabine(s)
Voir la fiche technique du Arcona 50

Arcona Yachts Découvrir

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...