Rénovation d'un Jaguar 22, un joli voilier transportable à quille relevable pour 6000 €

Un joli Jaguar 22 prêt a reprendre la mer

Comment naviguer sur un joli voilier quand on n'a pas beaucoup de budget ? Voilà l'histoire d'une rénovation de voilier qui a duré un peu moins d'un an et qui ne coute que 6000 €. Désormais, ce petit bateau revu de fond en comble va pouvoir partir vers de belles destinations, pour le plus grand plaisir de ses propriétaires.

Clément et son ami Ilyan cherchent un petit voilier habitable et transportable. Les zones de navigation seront la Manche et l'Atlantique et pourquoi pas découvrir la Méditerranée. Mais les deux jeunes amis, s'ils ont beaucoup de volonté, n'ont que très peu de sous.

Une vente avec un bel arrangement amical

Le Jaguar 22 sur sa remorque rénovée
Le Jaguar 22 sur sa remorque rénovée

Leur machine de rêve, leur "Nirvana" (c'est comme cela qu'ils vont baptiser le bateau), ils le découvrent en Normandie à 1h30 de chez eux. C'est un Jaguar 22, un voilier de la fin des années 1970 construit en Angleterre. Il est posé sur une remorque dans le jardin de son propriétaire qui n'a pas navigué avec depuis au moins 10 ans. Le bateau est complet avec son mât, sa bôme et ses voiles. Il ne lui manque qu'un moteur hors-bord.

Première vision de l'intérieur...
Première vision de l'intérieur...

Une relation amicale s'installe entre l'ancien et les nouveaux propriétaires. En effet, celui-ci ...

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Jaguar 22 La fiche technique
6.66 mLongueur hors-tout
2.34 mLargeur - Bau
816 kgDéplacement lège
Voir la fiche technique du Jaguar 22
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...