BRP présente les hors-bords Rotax "fantômes", successeurs d'Evinrude

Les premiers hors-bord Rotax voient le jour

2 ans après la fin de la marque de moteurs Evinrude, le groupe BRP revient avec un nouveau concept de motorisation hors-bord sous sa marque Rotax, invisible au-dessus du pont du bateau.

Lancement des moteurs hors-bord Rotax

Le groupe BRP a présenté ses tous nouveaux moteurs hors-bord. Développés par sa marque Rotax, il s'agit de l'aboutissement du projet Ghost, lancé fin 2019, avant même que l'industriel canadien n'annonce la fin de sa célèbre marque de moteurs 2 temps Evinrude. Le nouveaux hors-bord Rotax, d'une puissance de 115 ou 150 chevaux, ne sont pour le moment proposés qu'en motorisation des bateaux du groupe, soit les marques Manitou, Alumacraft et Quintrex.

Moteur hors-bord Rotax
Moteur hors-bord Rotax

Un hors-bord invisible

Le bloc moteur du hors-bord Rotax est fortement rabaissé par rapport à un hors-bord traditionnel. Il disparaît ainsi sous la plateforme arrière, le rendant invisible depuis le bateau. Celui-ci gagne une importante surface utile sur la plage arrière, s'approchant d'un aménagement avec une propulsion par embase sterndrive. Pour autant, le moteur reste extérieur à la coque, facilitant un démontage potentiel.

Moteurs compétitifs et à faible émission

Écoutez cet article

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...